mercredi 16 mars 2016

Lux: Obsidienne - Jennifer L. Armentrout

Auteur: Jennifer L. Armentrout
Éditions: J'ai lu!
Genre: Fantastique
Année de sortie: 2014
Nombre de pages: 378
Ma note: 5/5

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ? 


Mon avis:

Vous savez comment je sais qu'un livre a été un coup de cœur? C'est simple, si je finis l'histoire avec un gros sourire dans le visage, c'est un bon signe mais si en plus quand je repense à l'histoire j'ai des sentiments bizarres inexplicables alors là boum! Et c'est le cas cette fois-ci...

Depuis l'année dernière que j'avais envie de lire Lux, mais que je trouvais toujours un autre livre prioritaire et j'ai enfin sauté le pas, grâce à une lecture commune sur Instagram. Comment vous dires que je suis tellement heureuse d'avoir donné sa chance à obsidienne? Ce livre est fantastique et je regrette d'avoir attendu aussi longtemps..

Un univers complètement fou, bien travaillée et enfin, pas une histoire de vampires ou de loup-garou... J'ai beaucoup aimé comment l'histoire a été amené, certes c'est un peu long pour découvrir le secret de la famille Black mais honnêtement j'ai adoré le mystère qu'il y avait!

Parlons des personnages, ils sont tous incroyable!
Comment ne pas s'attacher à Katy? Impossible. Je me suis sentie tellement proche d'elle, une blogueuse livresque et qui adore les livres autant que moi, quoi demander de mieux ? Ça fessait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi proche d'un personnage.

Et se chère Daemon, détestablement attachant! Le genre de mec frustrant, mais dont on ne peut pas s'empêcher de craquer pour lui, parce que malgré son allure de gros dur, on s'est bien qu'il y a une facette douce cachée pas très loin.

En gros je vous conseille fortement ce premier exceptionnel et j'ai très très hâté de lire le tome 2. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le livre en lui-même mais aussi pour la plume de Jennifer L. Armentrout.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!



 

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu toute ta chronique (juste la conclusion), car je ne sais absolument pas de quoi ça parle, mais ton avis hyper positif me donne vraiment très envie de me lancer dans la découverte de cette auteure! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas je ne regrette pas d'avoir fait des pieds et de mains pour réussir à obtenir le premier tome :D
      Alors n'hésite pas :) cette histoire est fantastique!!!!

      Supprimer