samedi 12 mars 2016

La Cité des Ténèbres: Le Miroir mortel / The Mortal Instruments: La Cité de Verre - Cassandra Clare

Auteur: Cassandra Clare
Éditions: Pocket Jeunesse (PKJ)
Genre: Fantastique
Année de sortie: 2010
Nombre de pages: 607
Ma note: 9/10

** Ne pas lire le résumer, ni mon avis, si vous n'avez pas lu les 2 premiers tomes**

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ? 


 
Mon avis:

Honnêtement l'histoire s'améliore de tome en tome, le tome 2 était extra, mais le tome 3! J'ai adoré découvrir Idris, les nouveaux personnages tels que Amatis, Aline et Sébastien, mais surtout j'ai plus qu'aimer voir l'évolution de Clary, Jace, Simon, Isabelle et Alec, mais particulièrement Simon, plus les pages passent, plus on voit un Simon à qui mûrit... Toujours aussi fascinants dans cette saga, les personnages et les relations qui les lient entre eux ne cessent d’évoluer.
 
J'attendais depuis longtemps les explications qu'il y a eu dans ce tome et je suis très satisfaite, j'étais tellement heureuse pour Jace et Clary, on en apprend plus sur le passé de Jocelyn et Valentin, j'attendais ce moment depuis le début!!

C'est difficile de parler de ce tome sans vous spoiler, mais selon moi le troisième tome est le meilleur jusqu'à maintenant. Un tome remplie d'actions, de rebondissement, de quelques tristesses et de bonne comme de mauvaises nouvelles.
 
**Spoiler**
La mort du petit Max m'a brisé le cœur, j'aurais tellement préféré qu'il ne meurt pas...

Je suis assez contente d'avoir tous les autres tomes dans ma bibliothèque, comme sa je vais me replonger dans cette merveilleuse saga très bientôt!


 

3 commentaires:

  1. J'adore cette saga aussi, j'avoue que pareil pour moi, j'aurais préféré que Max ne meurt pas

    RépondreSupprimer
  2. L'une de mes séries préférées même si y a des tomes moins bons que d'autres!

    RépondreSupprimer