mardi 8 mars 2016

Coeur Cerise (BD) - Cathy Cassidy / Véronique Grisseaux / Raymond Sébastien

Auteur: Cathy Cassidy / Véronique Grisseaux / Raymond Sébastien
Éditions: Jungle!
Genre: BD, Jeunesse
Année de sortie: 2014
Nombre de pages: 47
Ma note: 4/5

Cherry et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sours et le charme irrésistible de Shay… 


Mon avis:

J'avais très envie de lire les romans et cette BD m'a confirmé mont envie de découvrir le premier tome, que je compte me procurer prochainement.

Un truc que je trouve vraiment dommage c’est que l’histoire est très entrecoupée, ça manque de fluidité, je trouvais l'histoire un peu saccadée... On a l'impression que tout se déroule en 2 heures tout ce qui se passe dans la vie de Cherry, son départ/déménagement, sa rencontre avec ses demi-soeurs et ce qui se passe avec Shay. Par contre j'ai vraiment aimé l'histoire en tant que telle, c'est le genre d'histoire que j'aime bien, que je trouve agréable et que j'aime lire une fois de temps en temps!


La BD en sois en tout simplement magnifique, les planches sont trop bien fait et trop jolie.


En conclusion, je suis vraiment contente d'avoir lu cette BD et quand je vais lire le premier je vais pouvoir m'imaginer encore mieux les personnages, j'ai bien aimé ma lecture et c'est certain que j'aimerais lire la suite!

 
Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

2 commentaires:

  1. Si il y a bien une saga populaire et qui fait le buzz qui ne me tente absolument pas, c'est bien celle-ci :/

    J'ai l'impression que c'est beaucoup trop enfantin et que ça n'a rien d'original :(

    Bon après j'avoue que la bd est très jolie.

    Je pense que je vais penser tout doucement à aller à la bibliothèque de ma ville voir si ils ont de chouettes bandes dessinées! Parce que les acheter ne m'emballe pas trop vu le prix :/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai gagné la BD dans un concours, sinon je ne l'aurais probablement jamais acheté, mais je regrette pas parce que j'ai apprécier ma lecture et puis j'aime beaucoup les livres jeunesses :)

      En effet je pense que les emprunter à la bibliothèque est une bonne idée :)

      Effacer