vendredi 5 février 2016

Revue cinéma #3 La 5e vague


Titre: La 5e vague (The 5 wave)
D'après: La 5 vague de Rick Yancey

Réalisé par: J. Blakeson

Date de sortie Québec: 22 janvier 2016
Avec:
Chloë Grace Moretz (Cassie Sullivan) Liev Schreiber (Colonel Vosh) Maggie Siff (Lisa Sullivan, mère de Cassie) Nick Robinson (Ben Parish/Zombie) Ron Livingston (Oliver Sullivan, père de Cassie)
Alex Roe (Evan Walker)

Synopsis du film: 

Cassie Sullivan, une adolescente américaine de 16 ans, essaie de survivre dans un monde en proie à une invasion extraterrestre sans précédent. « Les Autres », nom que les humains ont attribués à ces extraterrestres, ont pour projet de s'approprier la Terre. Cassie a été séparée de son petit frère, Sammy Sullivan, lors d'une opération de l'armée. Elle part donc à sa recherche et fera tout pour le retrouver.
Les « Vagues » font références aux différentes étapes du plan d'invasion mené par les « Autres ». La première vague est une impulsion électromagnétique qui détruit toute source électrique et les composant électroniques. La deuxième vague est un tsunami sur toute la Terre qui détruit les infrastructures et les villes. La troisième vague est une épidémie mondiale. La quatrième vague est l'invasion des « Autres » sur la Terre. La cinquième vague que tous attendent est en fait une stratégie qui consiste à enlever les enfants et à les former pour qu'ils tuent les survivants (humains). Les « Autres » fournissent des casques permettant aux enfants de repérer les « Autres » mais en fait ce sont des humains qu'ils tuent. Cassie est aidé par un jeune homme mystérieux. Cassie arrive à retrouver son frère.




Mon avis:

Je suis aller voir La 5e vague hier soir avec ma mère et je dois avouer que j'ai carrément adoré!! Quand j'avais terminé le premier tome, j'avais eu très envie de découvrir la suite rapidement, mais ce sentiment n'est rien à celui que le film m'a donné, maintenant j'ai BESOIN de savoir la suite. Ce qui pour moi est énorme bon point pour le film!




En général, j'ai beaucoup aimé le film, même s'il y avait quelques différences avec le livre, personnellement les différences ne m'ont même pas dérangé. Le film était tellement bien fait que je n'ai même pas vu le temps passer, j'étais même déçu que ce soit déjà fini, ahah.





J'ai été convaincu par les acteurs, surtout Chloë Grace Moretz et Alex Roe, ils ont très bien joué leur personnage surtout Chloë qui est une actrice que j'aime particulièrement!
Pour ce qui est de celui qui jouait Ben Parish, je l'ai bien aimé mais un peu moins que les 2 que j'ai nommé auparavant.




Parlons effets spéciaux, mais j'ai q'un mot en tête et c'est WOW !! Je l'ai est trouvé réaliste et surtout bien fait, j'ai été totalement convaincu!

En conclusion, c'était un super film et une très bonne adaptation, autant l'histoire, le jeux des acteurs et les effets spéciaux. Je vous conseille le livre mais aussi le film!!




 

2 commentaires: