lundi 8 février 2016

Les chroniques lunaires: Cinder - Marissa Meyer

Auteur : Marissa Meyer
Éditions : Pocket Jeunesse (PKJ)
Genre : Fantasy, Amour, Bit-lit
Année de sortie : 2013
Nombre de pages : 412
Ma note: 5/5
 *Coup de cœur*

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...





 Mon avis:


Les chroniques lunaires sont une histoire tout simplement incroyable! Je le dis tout de suite, ce premier tome est un énorme coup de cœur!
 Il faut savoir une chose : il s'agit d'une réécriture du conte "Cendrillon". Un conte très populaire mais totalement revisité, en mode futuriste, qui au final s'éloigne énormément de l'original.
 
Une histoire d'une originalité énorme, une réécriture de conte dans un monde futuriste, avec une population vivante sur la lune et avec un cyborg qui est mécanicienne et qui vit sur la terre? Pourquoi pas! Je n'aurais jamais pensé à une telle histoire et pourtant elle est incroyablement géniale. Je suis complément fan, je me suis énormément attaché à Cinder et j'ai détesté Adri, j'aurais eu envie de lui faire subir ce qu'elle faisait vivre à Cinder. 

Parlons de notre cher Kai, il est génial ce mec! Je pensais pas l'apprécier autant mais au contraire j'ai trouvé son personnage super et mystérieux.

J'ai eu du mal à lâcher le livre, je n'avais qu'une envie, toujours lire un chapitre de plus. Les pages ce défilait de plus en plus et j'étais toujours aussi intrigué. Le style de l'auteure m'a complètement charmé

À la fin de ce tome, nous apprenons une énorme nouvelle qui naturellement nous donnes très envie de lire la suite au plus vite. 

Je vous conseille ce premier tome sans l'ombre d'un doute! Une histoire incroyable et inattendue


 Chronique de mes partenaires:
- Livresquement-teen

 Pour acheter le livre: Les libraires

3 commentaires:

  1. Tout comme toi ce fut un énorme coup de cœur !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé ma lecture, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, et j'ai eu du mal avec le fait que Cinder soit un cyborg, même si on la voit comme une humaine. Mais l'intrigue était juste prenante alors j'ai tout simplement adoré!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré cette réécriture de conte totalement originale et le personnage de Cinder ! Tu as lu la suite ?

    Si tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/cinder-marissa-meyer_15.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer