lundi 1 février 2016

Bilan du mois #5 Janvier 2016


Aujourd'hui je vous reviens avec mon bilan du mois de janvier, j'ai lu aux total 9 livres

Ce mois-ci j'ai lu beaucoup plus de livre que je le pensais au départ et j'en suis trop contente, ahah!

Vous pouvez aller voir l'article du livre qui vous intéressent en cliquant sur le lien du livre en question.

**Ne pas lire le résumer de tous les tomes de Gaïg si vous n'avez pas lu les précédent écrivez ici... **
 
Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.
Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...
 Ma chronique: ICI
  Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?
Ma chronique: ICI
Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
 
 Ma chronique: ICI

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.
 

 Ma chronique: ICI
 Abandonnée sur une plage alors qu'elle n'était qu'un nouveau-né, Gaïg est recueillie par Zoclette, une Naine, et confiée à un couple humain. À mesure que les années passent, Gaïg est de plus en plus préoccupée par ses origines dont elle ignore tout. Pourtant une chose est sûre : elle n'est pas comme les autres enfants. Un jour, alors qu'elle est en visite chez sa seule et unique amie, un terrible accident survient. La grotte où habite Zoclette s'effondre et la Naine se retrouve prisonnière sous un amas de pierres. Comme l'accès à l'extérieur est impossible, Gaïg devra donc aller chercher du secours en empruntant les sombres et dangereux souterrains où vit le peuple des Nains. C'est en évoluant dans les entrailles de la terre, où elle devra affronter d'étranges créatures, que Gaïg découvrira peu à peu qui elle est et quelle sera sa destinée.
 Ma chronique: ICI
Gaïg est en danger depuis qu'elle a été mordue par une Vodianoï. Les Nains sont très inquiets. Celle qu'ils croient être la descendante annoncée par la prophétie de Mama Mandombé, et déesse protectrice de leur peuple, est mourante.
Les Nains se mobilisent et Gaïg est immédiatement conduite dans la forêt de Nsaï, là où vivent les Licornes, les Dryades et les Salamandars. Eux seuls ont le pouvoir de la sauver. Mais quand le convoi arrive sur place, la terre tremble.
L'activité volcanique dans les montagnes de Sangoulé risque à tout moment de réveiller Ihou. Surnommé l'Avaleur de Nains, ce terrible Troll, qui habite les profondeurs de la terre, est l'ennemi le plus redouté du peuple des Nains...
  Ma chronique: ICI
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
 
  Ma chronique: ICI
 Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?
1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ?
Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.

  Ma chronique: ICI

  Après avoir accosté sur une île, Gaïg et ses compagnons retrouvent les Kikongos, ce peuple de Nains disparus depuis longtemps. Enchaînés et affamés, ils sont réduits en esclavage par des Hommes obsédés par l'exploitation de l'or sur l'île.
Au pays de N'Dé, la nouvelle arrive aux oreilles du grand prêtre WaNguira, qui décide de se rendre sur place. Il demande l'aide des Floups, ces pirates rageurs et vindicatifs qui détestent les Hommes et qui n'obéissent qu'à leurs propres lois.
Entre-temps, toujours à la recherche de ses origines, Gaïg se voit offrir un anneau ouvert en Nyanga. À peine a-t-elle accepté le bijou que l'objet s'enroule de lui-même autour de sa bague faite du même matériau. Assaillie par une terrible migraine, elle s'évanouit. 


  Pilaf, un jeune Floup, mousse à bord de la Bella-Bartoque, a détaché l'amarre du bateau sur lequel se trouvaient Gaïg et quelques-uns de ses compagnons.
Gaïg, de plus en plus attirée par la mer, découvre, au cours d'un bain nocturne prolongé, qu'elle peut respirer sous l'eau. Alors que le bateau s'éloigne, elle est emportée par le courant des Cocos, jusqu'à la mer des Vents morts où elle se retrouve prisonnière d'une créature étrange et susceptible du nom de Spongia Magna.
 
Délivrée de sa prison sous-marine par ce qui s'avérera être un ennemi implacable, Gaïg sera finalement recueillie par un bateau de marchands pirates. Elle s'apercevra bientôt que de rescapée, elle est devenue marchandise... Comment pourra-t-elle se tirer de ce mauvais pas sans tomber dans des pièges qui pourraient bien se révéler pires encore que sa condition actuelle?
Aux commandes de la Bella-Bartoque, Pilaf est mis à l'épreuve par ses pairs et des circonstances fort inattendues... Parviendra-t-il à se libérer du courant des Cocos, prouver qu'il a la capacité d'assumer son nouveau rôle de capitaine, vaincre d'autres pirates et, malgré un équipage hétérogène et une grosse avarie, maintenir le cap fixé?
  

Le Sibélius, qui navigue plein sud avec, à son bord Gaïg et Gilliatt, embarqués clandestinement, est pris dans le pire grain de mer de l’histoire des Floups. Malgré toute l’aide qu’il a pu apporter à ses hôtes involontaires, la vie de Gilliatt, une fois découvert, ne tient qu’à un fil… Et tandis que Gaïg se demande si elle va atteindre un jour son île, les Nains répartis dans les deux autres bateaux floups sont à sa recherche. Malgré leur peur viscérale de l’eau, ils espèrent la retrouver pour que se réalise la prophétie tant attendue.
De leur côté, les Sirènes se demandent si la terrible tempête qui fait rage près de leur archipel n’a pas été provoquée par la colère de Vaïmiti suite à la mort de Iolani, la Sirène mâle de la Lignée sacrée.

2 commentaires:

  1. J'ai lu le Joyau et pour moi aussi, ça a été un coup de coeur ! Il ne me reste plus qu'à lire la suite, le deuxième tome est dans ma PAL. J'ai aussi très envie de lire la duologie The Book Of Ivy ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le Joyau et pour moi aussi, ça a été un coup de coeur ! Il ne me reste plus qu'à lire la suite, le deuxième tome est dans ma PAL. J'ai aussi très envie de lire la duologie The Book Of Ivy ! :)

    RépondreSupprimer