mercredi 20 janvier 2016

The revolution of Ivy - Amy Engel

Auteur : Amy Engel  
Éditions : Lumen éditions
Genre : Dystopie, Amour, Romance
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 322
Ma note: 4.5/5 
*Coup de cœur*
 Ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1.
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

 Mon avis: 

J'attendais avec impatience de retrouver Ivy et surtout Bishop dans la suite de The book of Ivy.
La fin du premier tome m'avait laissé sans mot et frustrer. 

Selon moi ce deuxième tome nous montre surtout l'évolution d'Ivy, comment elle a grandi avec toutes les épreuves qu'elle doit affronter de l'autre côté de la barrière. Elle fait aussi la rencontre de 2 personnages qui au fil des pages est devenue presque aussi importante que les 2 principaux!
Caleb et Ash sont tout simplement attachants et j'ai adoré leur rôle dans l'histoire. 

Est-ce que j'ai aimé ce 2e et dernier tome? Oui beaucoup.
Autant que le premier? Non... Mais tout de même un coup de coeur!
 
Pourquoi donc? Je ne saurais trop expliquer le pourquoi du comment, mais j'avais beaucoup aimé le premier tome qui m'avait étonnamment fait rêver grave à Bishop. Dans ce tome-ci, leur histoire est présente mais seulement au bout de 7 chapitres, heureusement que ça n'a pas pris plus de temps, ahah. Mais bon en général j'ai bien aimé découvrir ce qui se passait réellement derrière la barrière, on découvre un aspect tout à fait différent de la vie sécuriser de Westfall, dans ce monde c'est toi qui survis ou l'inconnu. Un monde qui est un peu sans pitié.

Comme d'habitude je vais éviter de trop en dire pour ne pas spoiler. Mais une chose est sûre la fin est tel que je me l'étais imaginé, certaine personne ne seront pas d'accord. Mais personnellement je n'aurais pas vu une autre fin que celle-ci, surtout dans l'épilogue qui m'a juste fait sourire.
En conclusion, une duologie qui peut être haute en émotion et qui sera vous charmer grâce à un certain Bishop! J'adore tout simplement et c'est certain que je la relirai un jour. 


 Pour acheter le livre: Les libraires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire