mardi 12 janvier 2016

Phobos - Victor Dixen

Auteur : Victor Dixen
Éditions : Collection R Canada
Genre : Amour, Science-Fiction


Année de sortie : 2015


Nombre de pages : 436
Ma note: 5/5
Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.





Mon avis:

Même après une relecture, j'aime toujours autant l'univers qu'à créer Victor Dixen! 

Lorsque j'ai commencé à lire ce livre, j'avais du mal à le lâcher, ahah. J'adore le concept, de mélanger téléréalité et voyage dans l'espace, à mon avis tout était bien ficelé. Les personnages étaient tous intéressants et intriguant à leur manière.


J'ai bien aimé qu'on puisse avoir accès à tout point de vue de l'histoire, autant dans le Cupido, que dans les coulisses et même avec un jeune homme mystérieux...

 
Honnêtement je ne pensais que je pouvais retomber en amour avec cette histoire, bravo à Victor Dixen d'avoir créé cette histoire unique et magique à la fois! Comment ne pas tomber sous le charme? 


En conclusion j'ai tout aimé de ce roman, très addictif, même les chapitres qui était hors-champ qui m'avait un-peu agacé la première fois, mais j'y ai vraiment porté attention et j'ai adoré lire ce point de vue de l'histoire!

Par contre il y a un tout petit bémol, j'aurais adoré découvrir le point de vue des garçons aussi, mais bon ce n'est vraiment pas grave.


Je vous conseille très fortement ce premier tome qui est juste fantastique! Le tome est déjà disponible en France et le tome 4 sera dispo au Québec le 14 janvier 2016!!!


Chronique de mes partenaires:
 Livresquement-teen

Pour acheter le livre: Les libraires

9 commentaires:

  1. Si ton seul bémol est l'absence du point de vue des garçons, tu risques d'adorer le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai de plus en plus envie de découvrir cet univers ! =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement envie de lire cette histoire! Mais j'ai déjà tellement de trucs bien dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un dur dilemme :P mais bon Phobos est vraiment super ;)

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai adoré ce premier tome ! Ça a été un véritable coup de cœur pour moi ! Tu as lu la suite ?

    Si tu souhaites aller voir mon avis, c'est par ici : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/phobos-victor-dixen.html



    Mélanie

    RépondreSupprimer
  5. Hum comment dire... Grosse déception pour moi, trop de "télé-réalité", pas d'action, les seuls moments intéressant ont été les points de vues des personnages extérieur

    RépondreSupprimer