vendredi 1 janvier 2016

Ma raison d'espérer - Rebecca Donovan

Auteur : Rebecca Donnovan
Éditions : PKJ Pocket Jeunesse
Genre : Drame, Amour
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 599
Ma note: 4.5/5

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant…




 Mon avis:


Je n'ai même pas de mot pour seulement d'écrire ce que je ressens en ce moment, le premier tome m'avait bouleversé car la situation d'Emma était crève-cœur mais ce tome-ci... m'a touché mais d'une autre manière, c'est plus subtil, plus déstabilisant parce qu'on ne s'y attend pas vraiment...
 
J'ai qu'une chose qui me vient en tête quand je pense à ce 2e tome et c'est montagne russe...

 
Evan, je l'adore ce gars, il est tellement gentil et attention... Il fait définitivement partie de mes personnages masculins préférés!


 
Ce cher Jonathan, au début je l'appréciais, il était sympa et tout, mais plus l'histoire avance et plus il m'agace, je ne suis pas sure d'avoir apprécié cette espèce de "triangle amoureux"...

 
Bien franchement il m'a énervé et Emma aussi dans certains passages surtout ceux avec sa mère, non mais franchement je comprenais pourquoi elle acceptait d'endurer tout ça, mais de là à supporter sa aussi longtemps... J'aurais préféré que sa dure un-peu moins longtemps!


 Alors la fin... Mais la foutue fin, je suis désolée mais grrr pourquoi les auteurs font toujours sa sérieusement pourquoi tant de cruauté ? Je suis frustré... Je veux la suite tout de suite !!!!!!!!!!!

Le seul conseil que je pourrais vous donner . Attendre que le 3e ne soit pas sorti avant de lire, croyez-moi ce sera moins frustrant pour vous... En ce moment je suis fâché de devoir attendre, ahah.


 Pour acheter le livre: Les libraires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire