samedi 9 janvier 2016

Le joyau: La rose blanche - Amy Ewing

Auteur : Amy Ewing
Éditions : Collection R Canada
Genre : Dystopie
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 396
Ma note: 4/5
   
Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?




 Mon avis:

Je ne vais pas dire grand-chose pour mon avis car je ne voudrais pas spoiler le tome 1 ni le 2e d'ailleurs. Mais le début de ce tome si... Je ne pensais pas pouvoir détester la duchesse encore plus que je ne la détestais déjà, mais c'est maintenant le cas! 

Tout au long de ce tome nous suivrons les épreuves qu'ont enduré Violet, Ash et Raven, nous ferons la connaissance de certains personnages et découvrirons mieux d'autres personnages que nous n'aurions pas supposé qu'il pourrait bien être utile!


La fin, mais pourquoi il faut toujours qu'il y est une fin qui donne envie de lire la suite sans attente... Une fin à laquelle je m'attendais sans trop y avoir réfléchis...

 
En conclusion j'ai bien aimé ce 2e mais moins que le premier... J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais rien d'alarmant non plus. J'ai très hâte de lire la suite!


Pour acheter le livre: Les libraires 
 

2 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, j'avais aimé le tome 1 comme toi donc j'espère que ça ira pour La Rose Blanche ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En sois je l'ai aimé mais moins que le premier, je suis très curieuse de découvrir la suite :)

      Supprimer