dimanche 17 janvier 2016

Gaïg: La prophétie des nains - Dynah Psyché

Auteur: Dynah Psyché
Éditions: Michel Quintin
Genre: Fantastique, Fantasy
Année de sortie: 2007
Nombre de pages: 226
Ma note: 4/5

Abandonnée sur une plage alors qu'elle n'était qu'un nouveau-né, Gaïg est recueillie par Zoclette, une Naine, et confiée à un couple humain. À mesure que les années passent, Gaïg est de plus en plus préoccupée par ses origines dont elle ignore tout. Pourtant une chose est sûre : elle n'est pas comme les autres enfants. Un jour, alors qu'elle est en visite chez sa seule et unique amie, un terrible accident survient. La grotte où habite Zoclette s'effondre et la Naine se retrouve prisonnière sous un amas de pierres. Comme l'accès à l'extérieur est impossible, Gaïg devra donc aller chercher du secours en empruntant les sombres et dangereux souterrains où vit le peuple des Nains. C'est en évoluant dans les entrailles de la terre, où elle devra affronter d'étranges créatures, que Gaïg découvrira peu à peu qui elle est et quelle sera sa destinée.




Mon avis:

Une histoire remplie d'originalité, une jeune fille à la recherche de ses origines qui adore la mer et tout ce qui est en rapport avec l'eau, des nains et de futures dryades et licornes dans le prochain tome. 

J'avais déjà lu la série au complet il y a quelques années, en fait elle m'avait suivi toute mon adolescence et j'avais toujours une grande hâte de lire les prochains tomes à chaque fois qu'il sortait en librairie. Encore aujourd'hui j'ai adoré cette histoire remplie de fantastique et de magie. 


Une histoire captivante, qui se lit rapidement. Je l'ai lu en une journée et je comprends commencer le 2e tout de suite après. 


Et pour ceux qui adorent se situer avec des cartes alors vous serez servis puisqu'il y en a 2! Et moi-même j'aimais bien regarder au était rendu notre chère Gaïg dans son aventure parmi les souterrains et cavernes.


C'est vrai que l'histoire est plus jeunesse qu'autre chose, mais personnellement son mon pas déranger et même que je ne m'en apercevais pas vraiment. 


En conclusion je conseille ce premier tome à ceux et celles qui aime le fantastique et qui aiment particulièrement les créatures en tous genres


 Pour acheter le livre: Les libraires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire