lundi 18 janvier 2016

Gaïg: La forêt de Nsaï-Dynah Psyché

Auteur: Dynah Psyché
Éditions: Michel Quintin
Genre: Fantastique, Fantasy, Jeunesse
Année de sortie: 2007
Nombre de pages: 252
Ma note: 4/5

Ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1.

Gaïg est en danger depuis qu'elle a été mordue par une Vodianoï. Les Nains sont très inquiets. Celle qu'ils croient être la descendante annoncée par la prophétie de Mama Mandombé, et déesse protectrice de leur peuple, est mourante.
Les Nains se mobilisent et Gaïg est immédiatement conduite dans la forêt de Nsaï, là où vivent les Licornes, les Dryades et les Salamandars. Eux seuls ont le pouvoir de la sauver. Mais quand le convoi arrive sur place, la terre tremble.
L'activité volcanique dans les montagnes de Sangoulé risque à tout moment de réveiller Ihou. Surnommé l'Avaleur de Nains, ce terrible Troll, qui habite les profondeurs de la terre, est l'ennemi le plus redouté du peuple des Nains...





 Mon avis:

Un deuxième tome tout aussi bon que le premier!

L'introduction du monde des dryades, des Pookahs et des licornes est très intéressante. De plus, si Gaïg na par les soins nécessaires très vite elle mourra. 

Ce tome-ci nous permet de connaître un peu plus ce qui s'est passé pour Gaïg quand elle était bébé et ont découvre un nouveau peuple, les Salamandars. Une espèce de reptiles qui vit en dans le mont de Sangoulé, Gaïg n'aura pas le choix d'aller à leur rencontre pour soigner sa vilaine définitivement sa vilaine blessure...


J'ai bien aussi suivi l'aventure des autres qui doivent revenir chez eux sans Gaïg et Dikélédi. On peut mieux découvrir la vie des nains, leurs passés, une certaine prophétie et la fuite d'une créature sans pitié.
 
Je ne peux pas trop en dire mais en conclusion j'ai quand même beaucoup ce 2e qui lui aussi c'est lu rapidement et facilement, une histoire intrigante et remplie de fantastique comme je les aime!


 Pour acheter le livre: Les libraires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire