vendredi 6 novembre 2015

The book of Ivy - Amy Engel

Auteur : Amy Engel  
Éditions : Lumen éditions
Genre : Dystopie, Amour, Romance
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 342
Ma note: 5/5 
*Coup de coeur*

Synopsis:
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur
? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

 Mon avis:
Que dire de ce premier tome incroyable. J'ai été captivée du début à la fin, une dystopie géniale et super bien pensée! Dès le premier chapitre je me suis sentie embarqué dans l'histoire, je voulais connaître la suite, j'étais intéressé par les personnages et l'histoire du roman. J'ai adoré la plume de l'auteur qui était fluide et agréable à lire.

Bishop est un garçon génial ! Il est mystérieux, doux, gentil, patient et attentionné. Exactement le contraire de ce à quoi s'attendait Ivy, comment tenter de tuer, une personne qui ne ferait pas mal à une mouche ? Qui ne tomberait pas en amour avec lui ?

Ivy est une jeune fille admirative de son père, totalement dévouée à sa famille car toute sa vie elle n'a connu que cet amour familial, ce seul lien sentimental. Mais quand on rencontre l'amour, les doutes s'installent et la personnalité peut en ressortir changée. J'étais mitigé au cours de ma lecture, je l'appréciais beaucoup mais j'avais du mal à la suivre, ça me frustrait de la voir essayer de trouver des excuses à son père et sa sœur... Mais si on oublie ça, Ivy est une jeune femme, forte et qui n'a peur de rien pour sauver les gens qu'elle aime! Elle a eu le sens du sacrifice même si je n'approuve pas le fait d'avoir sauvé son père et sa sœur, car ces deux-là ne méritaient absolument pas ce qu'elle a fait pour eux!

 
À chaque page de ce roman, on est dans l'attente de savoir ce qui va se passer, on est toujours dans le suspens. Je voulais savoir la suite, je voulais connaître le choix d'Ivy... J'ai lu ce roman 2 fois et à chaque fois je l'ai lu en 1 journée tellement j'étais à fond dans l'histoire.

Parlons de la fin sans vos spoilers, que dire... J'ai été frustrée mais dans le bon sens du terme. J'étais fâchée de la voir faire et prendre la décision qu'elle a prise. Jusqu'à la toute fin j'ai espéré qu'elle change d'avis...

Cette fin est frustrante car je veux la suite ! Et je vais malheureusement devoir attendre plus longtemps que les Français pour lire la suite... Car il ne sort qu'en décembre au Québec...
Une excellente dystopie qui est un véritable coup de cœur pour moi, je recommande cette histoire!


 Pour acheter le livre: Les libraires

6 commentaires:

  1. Je vais l'avoir à Noël (je sais ce n'est pas tout de suite ^^) !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce premier tome en ebook ! J'ai hâte d'enfin lire cette trilogie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce premier est très réussi, j'espère que tu vas aimé :)Je pense que c'est une dulogie, donc le second tome qui est sortie hier est le dernier :( mais j'ai terriblement hâte de lire cette suite :D

      Supprimer
  3. Hâte d'avoir assez de sous pour ensuite avoir hâte de le lire ;)

    RépondreSupprimer