jeudi 19 novembre 2015

Tag #8 Possédez-vous un livre qui...? PKJ




 Voici le tag de cette semaine, proposé par Pocket Jeunesse!

Mais à quoi ressemble votre bibliothèque? Pour mieux vous connaître, voici un test qui devrait révéler quel genre de collectionneur de livres vous êtes! Prêt?







Possédez-vous...


1) une série complète de plus de 3 tomes: Harry Potter, Le royaume de Lénacie, La Sélection, Le journal d'Aurélie et encore bien d'autres!

2) un livre avec la tranche abîmée: Oui malheureusement.. En particulier le tome 5 de La cité des ténèbres de Cassandra Clare que j'ai acheté usagé.

3) un livre avec un préface: Oui la versions réinventé de Twlight, À la vie, à la mort de Stephenie Meyer

4) un livre dans une langue étrangère: Eh non..

5) un livre que vous ne lirez sans doute jamais: Les 4 tomes de la série Les cordes de cristal de Anne Robillard..

6) un livre que vous avez détesté: Je n'ai vraiment pas aimé ce roman, Pulsation de Patrick Carman

7) un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin:
Les ailes d'Alexanne: Sirène de Anne Robillard

8) un livre que vous avez lu plusieurs fois: Tout les tomes de Le journal d'Aurélie Laflamme de India Desjardins.

9) un livre avec une couverture argentée: Les ailes d'émeraude de Alexiane de Lys.

10) un livre sans remerciements: La communauté du Sud de Charlaine Harris

11) un livre avec une découpe de couverture qui sort de l'ordinaire: Il me semble que non..

12) un livre qui a toujours un bandeau "nouveauté"/"en ce moment au cinéma"...: Je ne garde jamais sa sur mes livres, ahahaha.

13) un livre qui, à la base, ne vous appartenait pas: Et oui une amie de ma mère a fini par me donner un livre qu'elle m'avait prêté et il s'agit de Sortilège de Alex Flinn.

14) un livre dont la jaquette a mystérieusement disparue: Eh non..

15) deux fois le même livre: Plusieurs même, ahahaha! Harry Potter 5 et 6, Le journal d'Aurélie Laflamme 7 et 8 et Les âmes vagabondes,

16) un livre sans nom d'auteur: Il me semble que non...

17) un livre qui a un format atypique: L'intégrale de Narnia

18) des ebooks: Beaucoup trop dans mon ipad..

19) une série dont les tranches forment un motif/dessin: La série La communauté du Sud.

20) des livres dérivés d'une série (nouvelle, livre compagnon, ...): Non mais j'aimerais beaucoup avoir la seconde série de La cité des ténèbres de Cassandra Clare.

21) tous les livres parus d'un auteur: Hum.. je pense bien que non...

22) un livre avec comme thème le voyage dans le temps: Non pas de voyage dans le temps, ahahahah.

23) un livre dont l'intrigue se déroule dans un vaisseau spatial: Oh que oui, mon Phobos d'amour !!

24) un livre que vous avez acheté pour la couverture: Bien sûre, Damnés de Lauren Kate.

25) un livre dont l'intrigue se déroule en Australie: Je pense que non...

26) un livre dont vous aimez particulièrement le titre: Oui et il s'agit de Le ciel est partout.

27) un livre avec un animal sur la couverture: Bien sûre et il s'agit de La guerre des clans de Erin Hunter.

28) un livre dans lequel un personnage porte votre prénom: La domestique de Violet dans Le joyau, s'appelle elle aussi Annabelle.

29) un roman de zombies: Aucun roman de zombie.

30) un roman qui n'est pas dans notre bibliothèque parce que vous l'avez prêté: J'ai réussie à récupérer tout les livres que j'avais et je me sens beaucoup maintenant! Hors de question que j'en prête à nouveau, ahahahah.


Ma note: 17 affirmations




Entre 0 et 5 affirmations: Vous êtes un heureux lecteur qui a encore de la place sur ses étagères! Avec un peu de chance, ça ne devrait pas durer! Courage!

Entre 6 et 15 affirmations: Vous aimez posséder des livres! D'ailleurs, n'est-il pas l'heure de craquer pour une des dernières nouveautés Pocket Jeunesse? Persévérez! Vous êtes sur le bon chemin!

Entre 16 et 25 affirmations: Les livres, c'est du sérieux! Vous avez une belle collection mais cela ne vous empêche pas d'en vouloir encore de nouveaux! Comme on vous comprend!

Plus de 26 affirmations: Vous êtes une véritable annexe de bibliothèque! Chez vous, c'est un peu le paradis des lecteurs! Ne vous en faites pas, on rêve tous d'être comme vous!



Et vous, quel est votre note? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire