samedi 28 novembre 2015

Revue cinéma #2 Hunger Games: La révolte - 2ème partie



Titre: Hunger Games: la révolte, partie 2
D'après: Hunger Games 3: La Révolte de Suzanne Collins
Réalisé par: Francis Lawrence
Date de sortie française: 18 novembre 2015
Avec: Jennifer Lawrence (Katniss Everdeen), Josh Hutcherson (Peeta Mellark), Liam Hemsworth (Gale Hawthorne), Woody Harrelson (Haymitch Abertnathy), Elizabeth Banks (Effie Trinket), Willow Shields (Primrose Everdeen) Julianne Moore (Présidente Alma Coin), Phillip Seymour Hoffman (Plutarch Heavensbee), Jeffrey Wright (Beetee)...


 Synopsis du film: 

Alors que la nation de Panem est en pleine guerre, Katniss devra confronter le Président Snow dans un combat décisif. Avec ses plus proches compagnons, Gale, Finnicket Peeta , Katniss et l'unité du District 13 devront risquer leur vie afin de libérer les citoyens de Panem et tenter d'assassiner le Président Snow, lui-même obsédé par la destruction de Katniss. Katniss devra affronter des pièges mortels, des ennemis cruels et des choix moraux déchirants qui la mettront à l'épreuve comme jamais elle ne l'a été dans l'arène des Hunger Games.

 

 

 

 

 

 

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas critique de cinéma, je donne simplement mon avis sur le dernier film d'une trilogie que j'aime beaucoup.

C'est avec beaucoup d'émotion que je suis aller voir le tout dernier film de cette trilogie que je porte très haut dans mon coeur.... Avec un sentiment de hâte et de tristesse, j'ai passée 2h17 à regarder un film que j'ai adorée du début à la fin.

Vous savez j'ai découvert et lu les 3 livres après avoir vu le premier film, je suis tombé en amour avec cette histoire et surtout les personnages... Cette amour je le dois surtout au merveilleux acteurs qui ont su avec talent les rendrez réel. 

Après avoir vu plusieurs avis sur le film j'avais un-peut peur d'être déçu mais au final j'ai compris que je devais surtout me fier à mon avis avant toute chose, car je suis loin d'être déçu, j'ai été époustoufler.

Le film a été fidèle à l'histoire beaucoup plus que certain autres films, j'ai su reconnaître le 3eme tome que j'avais tant aimé. Les acteurs ont tous été fantastique, surtout Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth.

Un petit truc ma chicoter, le fait que l'on passe aussi rapidement sur certaine mort qui âmes yeux était important... 

En conclusion, je suis d'accord sur le fait que 2 film de plus de 2h n'était peut-être pas nécessaire mais en sois ce dernier a répondu à mes attentes et j'en satisfaite. Un film remplie d'action et de décors parfaitement réalisée.

Encore une fois je suis triste car il n'y aura plus de film qui sortira.. Mais bon sa fait partie du jeux! Puisse le sort vous êtres favorable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire