mardi 3 novembre 2015

La sélection (Histoires secrètes): Le prince et le garde - Kiera Cass

Auteur : Kiera Cass  
Éditions : Collection R Canada, Robert Laffont  
Genre : Dystopie, Amour
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 249
Ma note: 4.5/5 

Synopsis:
Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Mon avis:

J'aime énormément l'idée de voir l'histoire sous l'œil d'un autre personnages. Ça m'intriguait beaucoup de connaître comment Maxon avait vécu cette sélection.

On peut remarquer un jeune homme peut convaincu de vouloir faire la sélection, très nerveux et ayant peur de ne pas trouver la femme qui l'aimera autant qu'il aime et il se demande s'il réussira à en trouver une parmi les 35 jeunes filles. 

J'avais adoré la rencontre en Maxon et America lors du premier tome, j'ai encore plus aimé la découvrir sous l'avis de Maxon.

J'aurais que cette partie dure plus longtemps, j'en voulais plus!
J'ai aussi beaucoup aimé découvrir une partie de l'histoire sous l'œil d'Aspen, mais je dois avouer avoir préféré la partie de Maxon.

J'ai aimé voir comment Aspen vivait certaines situations.

Je ne peux pas trop en dire car je ne veux pas vos spoilers, mais à mon avis ces 2 nouvelles complètent bien la série même si j'en aurais voulu plus, ahahahah.


 Pour acheter le livre: Les libraires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire