vendredi 20 novembre 2015

Fablehaven: Le fléau de l'ombre - Brandon Mull

Auteur : Brandon Mull
Éditions : Ada Éditions
Genre : Fantastique
Année de sortie : 2010
Nombre de pages : 472
Ma note: 5/5 
*Coup de coeur*

Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven, le refuge des créatures fantastiques dont les grands-parents de Kendra et Seth sont les gardiens. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant les habitants en êtres maléfiques.
Mais qui est à l'origine de ce mal ?
Et qui pourrait sauver la réserve ?
Seth et Kendra doivent agir vite avant que le Fléau de l'Ombre n'ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l'Etoile du Soir sont parmi eux... 


Pour acheter le livre: Les libraires

Mon avis:


Bon, je vais être totalement franche comme d'habitude, ahahahah, chaque tomme devient de mieux en mieux et meilleur que le précédent! 

C'est sure que l'histoire est une peu répétitive par rapport au fait qu'il y a toujours un problème et les événements de la fin. Mais personnellement ça ne me dérange pas. 


Dans ce tome nous aurons droit aux aventures qui se passe à Fablehaven mais aussi en dehors en se retrouvant dans une autre réserve, j'ai adore cet aspect-là! Pouvoir découvrir une nouvelle réserve, de nouveaux personnages et une nouvelle aventure. 


Je dois dire que j'ai été captivée du début à la fin par l'histoire qui se déroulait. Il y a beaucoup plus d'action dans ce tome que dans les précédents. 


Le point fort de Fablehaven est bien sur le côté fantastique. C'est la meilleure histoire que j'ai eu la joie de découvrir dans ce genre!


Je ne veux pas trop en dire mais je vous conseille vraiment cette saga si vous aimez le fantastique et l'aventure, laissez-vous porter par l'histoire de Brandon Mull!
En conclusion, j'ai adoré ce troisième, comme les précédents et selon moi celui-ci est le meilleur jusqu'à maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire