jeudi 1 octobre 2015

Ne meurs pas libellule-Linda Joy Singleton

Auteur : Linda Joy Singleton
Éditions : Ada éditions
Genre : Amour, Amitié
Année de sortie : 2007
Nombre de pages : 355
Ma note: 4.5/5 
 Synopsis :
Après avoir été expulsée de l'école et conduite chez sa grand-mère pour y vivre, Sabine Rose est déterminée à devenir une adolescente normale. C'est pourquoi elle dissimule son don psychique aux gens de sa nouvelle école et prétend que les prédictions qu'elle contribue à rédiger pour le journal scolaire ne sont que d'amusantes balivernes.
Cependant, lorsqu'elle commence à avoir des visions morbides au sujet d'une fille arborant le tatouage d'une libellule, elle a peur de raconter ce qu'elle voit de crainte qu'on la prenne pour une dingue ou, pis encore, que personne ne la croie jusqu'à ce que quelqu'un meure. Exactement comme ce fut le cas à son ancienne école...

Victime d'un coup monté, Sabine doit trouver un moyen de prouver son innocence... et de prévenir la fille à la libellule avant qu'il ne soit trop tard.



Mon avis:

L'histoire de Ne meurs pas libellule tournée autour du Sabine qui a donc de voyance, elle a rêvé d'une libellule ensanglante... Ne voulant pas aimer son don à cause des derniers événements qui ont eu lieu dans son ancien lycée, elle essaie d'oublier cette vision, car elle essaie d'être une adolescente normale, de peur qu'on la juge, la traite de sorcière et qu'on est peur d'elle...
 
Au cours de ce roman, nous verrons l'enquête d'un crime commis dans son lycée, que mènera notre héroïne avec 2 amis qui seront très précieux au cours de l'histoire. J'ai trouvé que le livre se lisait très bien et je l'ai d'ailleurs terminé en une journée, les chapitre était plutôt cour et très bien écrite. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je pensais pas aimé autant et je ressors de cette lecture en étant agréablement surprise et en ayant très hâte de lire la suite!


Je recommande ce roman sans l'ombre d'une hésitation! Je m'en veux même d'avoir attendu 7 ans avant de le lire...


 Pour acheter le livre: Les libraires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire