mercredi 21 octobre 2015

Les maudits: Résurrection - Edith Kabuya

Auteur : Edith Kabuya
Éditions : Éditions de Mortagne
Genre : Amour, Hantée
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 478
Ma note: 5/5 
*COUP DE COEUR*


Synopsis:
 Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?
Je ne saurais vous l’expliquer.

Je peux toutefois jurer de deux choses :

1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.

2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.

Hantée par le Monde des Morts à jamais. 


 Mon avis:



Oh mon Dieu, pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de lire cette histoire !
Je n'ai jamais vécu autant d'émotion avec un roman, la peur, la tristesse, la joie, la colère et encore bien d'autres.

Par contre au début j'ai eue quelques difficultés à comprendre ce qu'était vraiment Robin, après être morte, mais au fil de l'histoire tout est devenue plus claire et j'ai adoré, dans la direction que l'histoire prenait, car je n'ai jamais lu ce genre de livre. 

Ce livre est une pépite qui n'est malheureusement pas assez connue! J'ai aimé l'histoire du début à la fin, l'auteur a su retransmettre à la perfection tous les sentiments des personnages, j'étais tellement captivé que je ressentais moi aussi leurs émotions. J'ai angoissé avec Robin, j'ai eu peur avec elle, surtout à un certain moment. 

J'ai adoré les personnages de Robin, même si elle m'a agacée à un certain moment(oui je m'agace moi-même parfois), je me suis reconnu en elle et j'ai aussi beaucoup Aimé Vince. Et que dire de Phoebe, la pauvre c'est tellement cruel ce genre de don, je ne sais pas comment elle fait pour vivre avec ça. Au fil de l'histoire au comprend pourquoi elle est froide avec les autres et quel reste le plus loin possible d'éventuel mais.


La fin, non mais la fin, alors là je m'y attendais pas du tout, c'était dingue! Comment vos dires que je n'ai jamais autant angoissé autant en lisant une fin de livre autre que celle-ci... C'est la première fois qu'un livre me fais aussi peur et je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi... J'ai pleuré, je ne pleure jamais, que ce soit devant un film ou un livre, je ne suis jamais touché au point de pleurer... Je suis sans mot...
 
En conclusion c'était une histoire surprenante, que je conseille à tous ceux et celles qui aiment le fantastique, le mystère et l'angoisse. Oui ce n'est pas le genre d'histoire qui faire peur normalement mais je dois avouer qu'à certains moments je me serais cru dans un film d'horreur, ahahahahah. J'ai adoré la plume de l'auteur et je meurs d'envie de lire la suite de cette série qui fera probablement partie de mes préférés!

Et je tiens à féliciter l'auteur pour ce roman fantastique!


Et vous, est-ce que vous avez lu Résurrection?

 Pour acheter le livre: Les libraires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire