mardi 5 avril 2022

Jamais plus - Colleen Hoover


Auteur: Collen Hoover 

Éditions: Hugo & Cie (Poche/ New Romance) 

Année de sortie: 2018 

Nombre de pages: 437 

 

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ? 

 

Mon avis:  

 

J’adore les romans de Colleen Hoover, à chaque fois que j’en lis un, c’est assez rare que je n’aime pas ma lecture. 

Encore une fois, j’ai été happé par l’histoire qu’elle racontait, au début du roman j’ai adoré Ryle, mais j’ai déchanté. 

 

C’est un roman qui peut être difficile à lire, on peut lire des passages de son passé qui sont assez durs à lire, c’était encore plus percutant quand on sait que ce genre de situation arrive pour vrai. 

Même chose pour les événements qui vont arriver dans son présent, à plusieurs reprises j’étais fâché de ce que je lisais. 

 

Je me suis rapidement attaché à Lily, j’aurais eu envie à plusieurs reprises de la prendre dans mes bras pour la consoler et la rassurer.. 

Pour ce qui est d'Atlas, c’est assez difficile de ne pas avoir de compassion pour lui et de ne pas l’apprécier, j’ai adoré lire leur moment du passé. 

Pour Ryle, ça dépend de quelle partie du roman que l’on parle, au début je l’appréciais, mais je crois que c’était l’effet recherché de l’auteur. 

 

Évidement je n’ai pas beaucoup décrit et raconter l’histoire, car je veux éviter de spoiler, ce serait trop facile d’en dire trop 🤷‍♀️ 

 

Une chose est certaine, je ne peux que vous conseiller de lire des romans de Colleen Hoover! 

 

N’oubliez pas de lire les explications de l’auteur à la fin du roman, ça explique pourquoi elle a écrit ce roman et à quel point c’est une histoire personnelle à sa vie! 

 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire