mercredi 16 juin 2021

Retrouve-moi - Lisa Gardner


Auteur: Lisa Gardner 

Éditions: Albin Michel 

Année de sortie: 2021 

Nombre de pages: 468 

 

Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l’avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ? 

 En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants, l’enquêtrice D. D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l’enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : «Retrouve-moi»… 

 

Mon avis:  

 

Retrouve-moi est le deuxième roman que je lis de Lisa Gardner, le premier étant Famille parfaire que j’avais d’ailleurs beaucoup aimé.    

D’après ce que j’ai pu comprendre du style de l’autrice, elle semble souvent écrire ses histoires avec plusieurs points de vue, dans celui-ci on suit le point vu de l’enquêtrice D.D Warren et Flora une survivante qui devient aussi indic au courant de l’histoire. J’ai apprécier de voir pour chacune leur manière de fonctionner, pour une qui suit la ligne directrice d’une enquête de police et pour l’autre, la liberté de suivre son instinct dans ce soucier du reste.   

L’histoire était bien ficelée et le roman se déroule sur un laps de temps très court, c’est d’ailleurs ce que j’ai trouvé d’intéressant que le tout se passe en si peu de temps. Le seul petit bémol que j’aurais envie de mentionner c’est la petite lenteur que j’ai ressentie à certains moments.   

Par contre, j’ai quand même apprécié ma lecture! Pour la lecture de ce thriller je n’ai pas réellement réussi à deviner qui était le coupable, j’ai même été surprise parce que je n’aurais pas imaginé que ça prenne cette direction-là! Donc je suis satisfaite de la fin, je suis contente d’avoir été surprise au final! 


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire