lundi 7 juin 2021

Le week-end un peu trop compliqué de Maude M. Bérubé et Léa Olivier : Camping Sauvage – Catherine Girard-Audet

 


Auteur: Catherine Girard-Audet 

Éditions: Les malins 

Année de sortie: 2021 

Nombre de pages: 299 

 

Je m’appelle Maude Ménard-Bérubé, et je viens de laisser mon chum José une fois pour toutes. Pour m’aider à traverser cette terrible peine d’amour, j’ai décidé d’aller rejoindre Jeanne au fond des bois, avec Katherine, question de m’aérer l’esprit et de passer du temps entre amies. La fin de semaine s’annonçait juste parfaite… jusqu’à ce que Léa Olivier vienne encore tout gâcher en s’invitant à notre séjour. Ça, c’est sans compter mon face-à-face avec Marie-Gossante, le shampoing sec qui tue mon cuir chevelu, l’arrivée d’une famille de ratons laveurs et les bécosses qui puent. Pas besoin de dire que mon week-end relaxant est en train de se transformer en cauchemar anxiogène ! 

  

Je m’appelle Léa Olivier, et j’ai eu la mauvaise idée de me laisser convaincre par mes copines Katherine et Jeanne de me joindre à elles pour un voyage de camping avec… Maude Ménard-Bérubé. Comme si la présence de la reine des nunuches n’était pas assez traumatisante, voilà que je dois en plus gérer sa vessie hypersensible, son parfum aguicheur de mouches et la menace d’un ignoble rat-cochon. Ça, c’est sans parler des cœurs brisés de mes trois partenaires de tente. Il ne fait aucun doute que ces quelques jours entre filles dans la forêt me marqueront jusqu’à la fin des temps… si j’arrive à en sortir vivante ! 

  

Ce roman se situe chronologiquement après le tome 13.2 de La vie compliquée de Léa Olivier. 

 

 

Mon avis:  

 

Je lis la série de Léa Olivier depuis un peu plus d’un an, j’ai encore plusieurs hors-série à lire, mais je n’ai pas pu m’empêcher de lire le petit nouveau quand je l’ai reçu!  

J’étais pas mal intrigué de lire un roman avec Maude et Léa qui doivent cohabiter en camping, dans une TENTE, pendant tout un week-end!  

 

Depuis le début qu’elles ont une relation pas mal compliquée, clairement elles ne s’aiment pas. J’ai adoré que l’autrice nous fasse découvrir une autre vision de leur relation, si on peut appeler sa une relation meilleure ennemie.  

 

Encore une fois Maude quitte José, pas vraiment surprenant, mais cette fois-ci elle semble vraiment convaincue de sa décision, j’espère qu’elle va la tenir.  

J’ai été agréablement surprise de voir qu’elles ont été capables de s’entendre pendant ce week-end (attention c’est un bien grand mot), ce n’était pas parfait, mais j’imaginais pire que ça.   

 

J’ai hâte de voir dans les prochains tomes si ce week-end leur aura peut-être permis de développer une meilleure relation amicale.  

J’ai passé un super moment lecture comme à chaque fois que je lis un Léa Olivier!  

 

 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire