mercredi 5 mai 2021

Eliza et ses montres - Francesca Zappia



Auteur: Francesca Zappia 

Éditions: Collection R  

Année de sortie: 2018 

Nombre de pages: 398 

 

Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis. 

Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire. 

Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star. 

Mais Eliza ne peut s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique. 

Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne... 

 

Mon avis:  

 

En refermant mon livre, la première pensée qui me vient est: pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour lire ce livre? Je n’ai pas de réponse, mais je ne regrette d’avoir attendu, parce que je l’ai apprécié à sa juste valeur en lisant maintenant.  

J’ai adoré ma lecture, le personnage d’Eliza et j’ai beaucoup apprécié Wallace.  

Eliza est un personnage qui m’a énormément touché, je me suis un peu retrouvé en elle. L’autrice a si bien pu exprimer et mettre des mots sur ce que j’ai souvent ressenti, c’est à dire se réfugiée dans un monde virtuel quand la réalité et plus difficile à vivre.  

J’ai aussi trouvé intéressant de voir l’évolution de ce personnage, la voir changer et s’ouvrir au monde, ainsi qu’à de nouvelles personnes, je me sentis inspiré par Eliza!  

Sans oublié de mentionner l’originalité de l’histoire, dans un certain sens ça permet de voir l’envers du décor pour ce genre d’histoire et puis j’ai trouvé que c’était réaliste, je n’ai jamais eu l’impression que c’était exagéré, ce que j’apprécie particulièrement.  

Je me souviens avoir lu le résumé et je n’étais pas super intrigué, mais honnêtement l’histoire vaut la peine d’être lue! J’aime toujours autant la plume de cette auteur! 


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Merci à la Collection R Canada pour l'envoi de ce livre!!!
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire