jeudi 31 mai 2018

Soupers de filles - Pascale Wilhelmy

Auteur: Pascale Wilhelmy 
Éditions: Libre Expression 
Année de sortie: 2018 
Nombre de pages: 202 
Ma note: 3.8/5 

Tempête de neige, fatigue, peine d'amour : pour ces cinq amies, rien ne peut faire obstacle à leurs soupers bimensuels, même si ceux-ci sont parfois aussi complexes à organiser qu'un sommet du G7. Cette suite de courts textes nous invite dans l'intimité de ces rencontres sacrées, précieux soupers qui partent souvent dans des directions imprévues. Qui mènent au cœur de conversations tantôt profondes, tantôt légères. 
Des rires, des larmes, des conseils, des confidences, les filles se livrent et partagent leurs angoisses et leurs moments de bonheur, sous l'œil attentif de la plus âgée du groupe. 
Une belle célébration de ces amitiés qui survivent au rythme effréné de nos vies et à nos différences. 

 Mon avis: 

Un roman écrit de façon plutôt originale, je n’avais jamais lu un livre écrit sous forme de chapitre distinct avec chacun leur histoire, il y avait heureusement quand même une suite logique entre les chapitres. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est surtout que je n’ai pas eu l’impression que l’auteure en rajoutait en racontant ces soupers avec les amies de son personnage principal. 

Ce que j’ai apprécié de ce roman, ce sont les anecdotes qui m’ont bien fait rire, sois que je riais ou que j’avais un sourire au visage, c'était automatique. 

J’avais peur que le livre ne me rejoigne pas, mais au final, j’ai trouvé intéressant de découvrir les différences entre les personnages. Lili m’a bien fait rire surtout avec son anecdote d’œuf! 

Si vous avez envie de passer un beau moment lecture assise sur votre terrasse ou bien confortablement dans votre salon, ce livre est pour vous!


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
  
Je tiens à remercier Véronique du Groupe Librex et du Groupe Villemarie Littérature pour l'envoi de ce livre!
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire