mercredi 2 mai 2018

A comme aujourd'hui - David Levithan

Auteur: David Levithan 
Éditions: Gallimard (Pôle fiction) 
Année de sortie: 2015 
Nombre de pages: 438 
Ma note: COUP DE COEUR 

Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille.

Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire remarquer. Ne pas s'impliquer.

Tout suit son cours jusqu'au matin où A se réveille dans le corps de Justin et rencontre sa copine, Rhiannon. A partir de ce moment, A balayent les règles qui gouvernent sa vie. Parce qu'il a maintenant trouvé quelqu'un avec qui il veut passer sa vie. Du matin au soir, jour après jour.

 
Mon avis:  

Je voulais lire ce livre depuis un bon moment, mais je l’avais acheté qu’il y a un an et depuis il était resté dans ma pal. Pourquoi? Par manque de temps et surtout par crainte de ne pas aimer autant que je l’espérais. 

Au final, après lecture ce livre est un gros coup de coeur, j’ai adoré du début à la fin! J’ai été complètement happé par l’histoire et les personnages, A m’intriguait énormément, le concept de l’histoire est génial et je trouve que l’auteur bien exploité son idée. Par contre, seul petit bémol que je dirais c’est le fait qu’il n’y a pas eue de vraie réponse aux questions que je me posais. 

Mais somme toute, j’ai lu le roman très rapidement parce que je devenu accro, tout ce que je voulais c’était passé au chapitre suivant pour connaître la suite de l’histoire, comment Rhiannon allait-elle réussir à vivre avec l’idée d’une avec une personne qui n’a jamais le même corps que la veille? Est-ce possible malgré les changements, les imprévus et tout le reste? 

En conclusion, je ne peux que vous conseiller ce livre qui rentre définitivement dans mes meilleures découvertes de cette année! 

J'ai lu ce livre en lecture commune avec mon amie Fanny, blogueuse de L'univers des mots, voici le lien de sa chronique: ICI

 Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 




1 commentaire:

  1. Personnellement, j'ai été un peu déçue, je pensais finir le livre en larmes ou le souffle coupé, mais je l'ai simplement refermé en me disant ''eh ben''... Et puis, je m'attendais à ce que le deuxième apporte les réponses à mes questions, mais ce n'est que la même histoire du point de vue de Rhiannon :P Reste à voir ce qu'il y aura dans le 3ième livre annoncé récemment...

    RépondreSupprimer