mercredi 18 avril 2018

Les mille visages de notre histoire - Jennifer Niven

Auteur: Jennifer Niven 
Éditions: Gallimard Ltée Jeunesse 
Année de sortie: 2018 
Nombre de pages: 448 
Ma note: 4.5/5 

 Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée.
Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy… aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.
Une histoire d’amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s’accepter tel que l’on est.

 
Mon avis:  

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant, je connaissais plus au moins le résumé de l’histoire, je l’avais lu qu’une fois et ensuite oublié. 
  
Tout au long de ma lecture j’ai été fasciné par le personnage de Jack, j’essayais de me mettre à sa place et je me disais: wow comment c’est possible de ne pas se souvenir des visages des gens que l’ont connaît!? 
C’est dingue quand on y pense, j’arrive juste pas à m’imaginer ne pas reconnaître ma famille et mes amis(es)... J’ai adoré son personnage, voire son courage et son évolution au courant de ma lecture. 
Pour ce qui est de Libby, sont histoire m’a énormément touché, c’est terrible de voir à quel point les gens peuvent être méchant et pourtant qu’on le veuille ou non il y a tellement de personnes qui sont traitées comme ça. J’ai adoré sa force d’esprit suite aux événements durs qu’elle a vécus. 
  
Pour conclure, c’est une histoire touchante que j’ai beaucoup aimée, je n’avais plus envie de lâcher mon livre et j’aurais que l’histoire ne se termine pas tout de suite. Sans oublier que c’est un roman avec plusieurs messages forts qui était touchant! 


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Je tiens à remercier Gallimard Ltée Jeunesse pour l'envoi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire