vendredi 23 mars 2018

Tag #53 Du lecteur



Ce nouveau tag PKJ s'intéresse à votre expérience de lecteur et à vos habitudes vis à vis des livres. Voici 10 questions pour vous livrer un peu plus sur le sujet!



1) Quel est votre premier souvenir de lecture?

Le plus vieux souvenir que je garde en tête c'est le moment où mon école primaire avait organisé un mini salon du livre dans le gymnase de l'école. J'avais acheté le deuxième tome de Le journal d'Aurélie Laflamme en pensant que c'était le premier tome, je l'ai d'ailleurs lu, je dois avouer qu'au début j'étais pas mal perdue, ahahah.
2) Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque?

C'est une bonne question, je dirais que les plus vieux livres sont les bd de tintin et d'astérix et Obélix qui appartenait à mon père.
3) Avez-vous un genre de prédilection? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre?

Avant j'aurais répondu le fantastique sans aucun hésitation, mais aujourd'hui je ne pourrais pas nommer qu'un genre en particulier.
4) Avez-vous un auteur favori? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur?

India Desjardins, restera toujours mon auteure préféré, elle m'a fait aimé la lecture, sans elle je ne serais peut-être pas la lectrice que je suis.
5) Quel est votre dernier achat livresque?

Hi lala, sa remonte à loin... Je dirais Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban en version illustré et ça date de début janvier, disons que j'ai énormément réduis mes achats livresques!
6) Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé?

Hum... Je pense que c'était Heartless, mais je ne suis pas certaine.
7) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé?

Je conseille souvent La sélection et Les âmes vagabondes!
8) Quelle est votre lecture en cours?

Trois de tes secrets de Julie Buxbaum.
9) Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie?

Live today de Pintip Dunn.
10) Citer un livre que vous avez relu.

Harry Potter bien sur !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire