dimanche 11 mars 2018

Les belles - Dhonielle Clayton

Auteur: Dhonielle Clayton
Éditions: Collection R Canada
Année de sortie: 2018
Nombre de pages: 465
Ma note: 4.5/5

Ne souffrez plus pour être une Belle.
Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...
Le premier volet d'une série éblouissante.



Mon avis:

J’attendais ce livre avec énormément d’impatience, la couverture et le résumé m’attirait beaucoup, c’était en plein mon genre de lecture que j’aime lire habituellement.

Un premier tome avec beaucoup d’information, c’est un univers grand et complexe ce qui m’a un peu empêché d’accrocher dans l’immédiat. Mais la deuxième partie m’a complètement happé, une fois bien rentré dans l’histoire j’ai encore plus apprécier ma lecture!

Des personnages intenses, particulièrement la princesse Sophia, si le but de l’auteure était que les lecteurs et lectrices l’a détesté c’est bien réussi dans mon cas, elle est absolument insupportable.

Camélia, me laisse encore un peu perplexe, j’attends de lire la suite pour me faire une idée de ce personnage principal!
Un univers complet qui a été assez bien créé, j’aime bien les histoires avec un fond de royauté!


En bref, c’est une belle découverte, ma lecture a été plus compliquée au début, mais par la suite l’histoire m’a beaucoup intrigué. J’ai hâte de lire la suite pour savoir le destin des belles, de Charlottes particulièrement et ainsi que Sophia.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Merci à la Collection R Canada pour l'envoi de ce livre!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire