mardi 6 février 2018

Phobos 4 - Victor Dixen

Auteur: Victor Dixen
Éditions: Collection R Canada
Année de sortie: 2018
Nombre de pages: 650
Ma note: 4.8/5


Il y a eu un "avant" : Phobos Origines, un tome « prequel » plongeant dans le passé des prétendants, à la recherche des motivations secrètes qui les ont conduits à partir pour toujours.
Il y aura aussi un "après" : un horizon où les destins se rejoignent, où les mondes entrent en collision, où le futur s’écrit en lettres de feu.





Mon avis:

Déjà la fin d’une histoire qui m’a fait rêver et surtout vivre beaucoup d’émotions plus différente les unes que les autres.

Commencer ce tome n’a pas été chose facile, j’avais hâte, mais aussi très peur d’être déçu et aussi de finir une saga que j’aime énormément que je ne voulais pas encore quitter.

J’ai vue beaucoup d’avis, du positif et aussi un peu de négatif, pour ma part j’ai beaucoup aimé ce dernier tome, parce qu’il permet d’apprendre davantage de choses sur les pionniers que l’on a appris à aimer dès le début du tome 1. On voit la touche finale de leur évolution, prendre des décisions et l'on apprend des choses sur le passé de certaine.

J’ai terminé ma lecture avec la réponse à chacune de mes questions et c’était le plus important pour moi. Je suis d’accord, ce tome aurait pu être beaucoup moins long, mais il n’aurait pas été fidèle à l’auteur. Il a pris son temps pour nous faire voir sa vision de son Phobos et j’ai aimé prendre le temps de lire ce roman.


Encore une fois, je ne peux que vous conseiller de lire cette saga, elle est unique en son genre et j’ai déjà hâte de la relire.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Merci à la Collection R Canada pour l'envoi de ce livre!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire