vendredi 1 décembre 2017

Oneida: L'éveil des secrets - Yolaine Champagne

Auteur: Yolaine Champagne
Éditions: Autoédité
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 350
Ma note: 5/5

Aventure fantastique contemporaine où romance et mystère s'entremêlent.
Quatrième de couverture:
« Bien des espoirs reposent sur celle qui un jour a disparu… »
Retrouvée à l’âge de quelques mois, sans identité, Célia rêve de comprendre d’où elle vient et de retrouver sa famille. À 21 ans, lorsqu’enfin elle découvre deux indices sur ses parents, elle se rend en Gaspésie, en plein cœur des montagnes, pour en apprendre davantage. Elle s’y lie d’amitié avec Noah, qu’elle aimerait si facilement d’amour, si ce n’était de ce petit inconvénient…
La recherche de ses origines la mènera dans une aventure qui ne fait que commencer, à moins que certains secrets du passé ne fassent tout basculer en décidant de réclamer leur dû…
Célia n’aura d’autre choix que de s’armer de courage, croire en l’incroyable, et rien de moins que d'accepter l’inacceptable : la vérité !



Mon avis:

Wow, est le premier mot qui me vient en tête quand je pense à ce premier tome, je me doutais que c’était mon genre de roman quand l’auteure m’a contacté, mais je n’aurais jamais pensé aimer autant!

Une chose que j’ai grandement appréciée de ce roman fantastique est le fait que ce n'est pas encore une histoire de vampire ou de loup-garou! Au contraire c’est loin de ce genre d’histoire, j’ai aimé que ce soit différent, car ça m’a permis d’essayer de deviner qu’elle était le sujet de l’histoire et d’ailleurs je n’ai pas réussi, ahahahah.

On découvre Célia, une jeune adulte qui est orpheline depuis toute petite, elle n’a jamais connu sa famille et à passer sa vie de famille d’accueil en famille d’accueil, aujourd’hui elle ne souhaite qu’une chose retrouver ses parents et connaître la vérité.

J’ai adoré le personnage de Célia, mais particulièrement aussi Noah, comment ne pas craquer pour lui?!
Et ce cher Edmond, plus l’histoire avançait et plus j’étais intrigué!
Sans oublier la famille Boudinot, une famille absolument charmante, j’espère les revoir dans la suite de l’histoire!

C’est difficile de parler de ce roman en chronique tout en essayant de ne pas spoiler votre lecture, parce qu’il se passe beaucoup de choses et que ça va être facile de ne pas me laisser emporter tellement j’ai de choses à dire et combien j’ai aimé!

Je peux même dire que c’est ma meilleure découverte de novembre! J’espère sincèrement que ce livre sera plus connu auprès des lecteurs!

Honnêtement je peux juste vous dires de foncer sans hésitation! L’auteure a su me captiver du début à la fin et maintenant j’ai super hâte de me plonger dans la suite!


Un nouveau coup de coeur québécois et autoédité s’ajoute à ma pile de préférées.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 


Je tiens à remercier Yolaine Champagne pour l'envoi de ce livre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire