mercredi 6 décembre 2017

Mille éclats - Jay Asher

Auteur: Jay Asher
Éditions: Michel Lafon Canada
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 284
Ma note: 5/5

La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l'Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.
Jusqu'à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.
Caleb n'a pas la réputation d'être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l'aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d'eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.



Mon avis:

J’avais justement envie d’une romance avec une ambiance de Noël et ce livre est parfait pour la période des fêtes. Quand je pense aux personnages et à l’histoire, j’ai juste envie de dire: oh wow.... C’était beau, doux et magique!

Sierra est une personne que j’ai grandement appréciée, j’ai adoré voir son évolution avec Caleb. D’ailleurs, en parlant de Caleb, ce gars est génial et charmant, comment ne pas craquer pour lui? Il est clairement mon personnage préféré, j’aurais aimé le prendre dans mes bras juste pour lui montrer que ça va aller.
Clairement, cette histoire m'a fait réfléchir, sur l'importance que l'on peut accorder aux rumeurs et comment réagir selon les cas. Pour celui de Caleb, je suis certaine qu'il mérite qu'on lui laisse sa chance!

Et puis comment ne pas adorer l’ambiance du parc des sapins de Noël? J’aurais tellement aimé vivre dans ce genre d’endroit, moi qui suis une grande fan de Noël. J’ai passé un moment de lecture parfait en compagnie des personnages.

L’auteur a su raconter une histoire avec tendresse malgré le sujet un peu plus dur qui a été abordé.


Bien franchement j’ai envie de vous dires: foncez sans hésitations! Vous allez assurément passer un beau moment lors de votre lecture de mille éclats. Il vaut le coup d’être lu.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 


Merci à Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce livre!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire