lundi 11 décembre 2017

Le couple d'à côté - Shari Lapena

Auteur: Shari Lapena
Éditions: Presse de la cité
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 331
Ma note: 4/5

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle. 

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. 

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une. 

Pas vrai ?



Mon avis:

En ce moment j’adore lire et découvrir de nouveau Thriller et donc quand j’ai entendu parler de celui-ci, je voulais absolument le lire! L’histoire m’intriguait, j’avais envie d’en savoir plus.
J’ai donc commencé ma lecture sans trop savoir à quoi m’attendre, j’avais déjà ma petite idée de ce qui allait se passer, mais je me dois d’avouer que je n’ai pas tout vu venir.

L’auteur a su bien ficeler son histoire à un point tel que je n’ai pas fait de lien pour chaque événement, j’en ai deviné, mais pas tous, j'ai été surprise à quelques reprises en particulier au niveau de l'un des personnages.

Je n’ai malheureuse pas accrocher à aucun des personnages, c’est bien dommage d’ailleurs!

La fin me laisse sans mots, je ne l'ai pas vu venir et j'ai été surprise que ce soit une fin ouverte sans en être une, mais je préfère ne pas en dire plus.

Ce n’est pas un coup de coeur, mais ça reste une bonne lecture! Je suis resté accrocher à l’histoire du début à la fin, en me demandant constamment même quand je ne lisais pas, ce qui allait bien pouvoir se passer, la petite sera retrouvée vivante? Qui est réellement coupable?


Bref si vous avez envie d’un Thriller, je vous conseille de lire Le couple d’à côté!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire