dimanche 5 novembre 2017

Dans l'ombre de Stella - Alexandra Sirowy

Auteur: Alexandra Sirowy
Éditions: PKJ (Pocket Jeunesse)
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 493
Ma note: 4/5

Il y a 11 ans, deux petites filles sont parties jouer dans la forêt, seule l’une d’elles est revenue…

Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt ; seule Stella est revenue… Aujourd’hui adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d’un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d’années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s’est passé lors de cette journée fatidique. Mais attention ! affronter les monstres du passé n’est pas sans conséquences…



Mon avis:

J’aime de plus en plus lire de Thriller, c’est un genre que j’affectionne particulièrement, cette fois-ci j’ai lu Dans l’ombre de Stella et j’ai aimé ma lecture, mais je dois dire que ce n’est pas un coup de coeur.

L’histoire de Stella et Jeanie prend forme tout au long du roman, de chapitre en chapitre ont découvre de plus en plus les événements qui sont arrivés dans la petite ville de Savage. On fait la connaissance de Stella, personnage principal, je l’ai adoré, sauf au début quand elle laissait sa meilleure amie Zoey décider de tout, par après, je l'ai beaucoup apprécié.
Parlant de cette chère Zoey, disons qu’elle m’a longtemps agacé pendant ma lecture, ahah.
J’ai particulièrement adoré Sam, ce mec est craquant, attachant et si gentil!

J’ai aimé le mystère et tout au long de ma lecture j’ai essayé de découvrir qui était le coupable, j’ai soupçonné tout le monde et à chaque fois que j’étais certaine, je changeais encore d’idée, ahah.

Quand j’ai su qui était coupable, j’ai eu du mal à y croire et j’étais très surprise!
Par contre, sans donner de détail, il y a certains détails qui m’ont moins plu, comme la partie un peu surnaturelle de l’histoire, je ne m’attendais pas à ça!


En conclusion, j’ai aimé ma lecture, c’était un bon thriller et je vous le conseille!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada, mais surtout particulièrement à Laurène pour l'envoi de ce super livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire