mercredi 25 octobre 2017

Les nouveaux voisins - Catherine Mckenzie

Auteur: Catherine Mckenzie
Éditions: Michel Lafon Canada
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 425
Ma note: 4/5

Julie Prentice, son mari Daniel et leurs jumeaux de six ans déménagent à Cincinnati pour échapper à une femme qui harcèle Julie depuis la parution de son roman Le Jeu de l'assassin, devenu un best-seller. Le charmant quartier de Mount Adams semble l'endroit parfait pour un nouveau départ.

Mais l'intégration dans cette nouvelle ville n'est pas si facile, et Julie fait rapidement face à une certaine hostilité de la part de ses voisins, notamment Cindy Sutton, la présidente de l'association du quartier. Quoi que Julie fasse, ça ne fait qu'empirer la situation. Heureusement qu'elle peut compter sur John Dunbar, qui vit à côté, et avec qui elle se lie très vite d'amitié. Mais elle est loin d'imaginer qu'une banale conversation avec lui va faire éclater sa vie en morceaux.

Julie et sa famille deviennent bientôt la cible de brimades de plus en plus troublantes et le bonheur apparent de Mount Adams se transforme en cauchemar. La harceleuse de Julie l'a-t-elle retrouvée, ou est-ce que ce sont ses voisins qui lui veulent du mal ? Alors que les tensions grandissent au sein du voisinage, les ennemis se révèlent et les répercussions pourraient être mortelles.



Mon avis:

J’ai lu ce livre en une journée, ce qui est souvent le cas quand je lis un Thriller, j’ai toujours un mal fou à lâcher mon livre et donc encore une fois, je n’ai pas pu laisser ma lecture de côté avant de l’avoir terminé.

Dans ce roman, nous avons droit à deux points de vue, celui de Julie et celui de son voisin John, toujours dans le même ordre on découvre peut à peut ce qu’il s’est passé à partir d’un an auparavant quand Julie et sa famille ont emménagé à Cincinnati.

Je dois avouer que depuis le début, j’essayais de comprendre qui comment et pourquoi? Ce qui en règle général est normal pour un Thriller, ahah, mais cette fois-ci, je n’ai pas réussi à deviner et jusqu’au dernier chapitre, j’ai douté de mon hypothèse.

Si vous cherchez une lecture avec de l’action, ce livre n’est pas celui que je vous conseillerais, mais par contre si vous aimez les thrillers psychologiques avec de l’information sur tout, ce livre pourrait vous intéresser!

Pour ma part, j’ai aimé ma lecture! Ce livre ne détrônera pas mon thriller préféré, mais il a su m’intriguer et me tenir sur qui vive jusqu’au bout. Au fil des pages, j’ai fini par m’attacher à Julie et j’ai moi aussi à certains moments douté à propos de tout. Ce que je pensais était finalement plus si certain et au bout de quelques chapitres je changeais encore d’idée..


Je suis ravie d’avoir découvert la plume de Catherine Mckenzie, j’ai trouvé son écriture agréable à lire et sans prise de tête, ce qui est un gros plus!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 


Merci à Christine et Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce livre!!! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire