vendredi 18 août 2017

Feu et ombre: Incandescence - Janney Deveault

Auteur: Janney Deveault
Éditions: Luzerne rousse
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 347
Ma note: 4.5/5

On raconte qu’au début des temps, il n’y avait qu’un tout.
Une fragile source d’énergie qu’on appelait la Quintessence.
Quatre éléments émergèrent de ce tout.
Initiée d’une des quatre lignées, Aelys est capable de manipuler le feu. Son quotidien se résume à dénicher des Potentiels, former des Initiés et combattre l’Ordre, jusqu’au jour où elle rencontre Liam. Une violente attirance la pousse inextricablement vers ce jeune homme énigmatique qui fait toutefois partie de l’organisation ennemie.
Une sombre machination se met alors en place à l’insu d’Aelys et de Liam. De Londres jusqu’aux bordures de l’Écosse, ils devront mener un combat sans merci, jusqu’au sacrifice inconcevable qui scellera leur destin.


Mon avis:

J'ai commencé ce roman sans trop savoir dans quoi je m'embarquais et j'en suis contente parce que sa m'a permis de vraiment bien découvrir l'histoire, sans aucune attente! 

J'avais entendu plusieurs avis, de tout genre, mais le mien est le suivant: j'ai adoré!! D'ailleurs j'ai lu le livre en journée, je ne voulais plus lâcher mon livre et j'avais qu'une envie connaître la suite.

Il ne manquait pas d'action, tout au long du livre on découvre peu à peu ce que l'auteure a créé et j'ai été agréablement surprise. Que ce soit les personnages ou les évènements, j'ai tout aimé. 

J'ai particulièrement aimé Liam, comment ne pas craquer pour lui? 
Sans oublier Aelys avec sa force malgré son passé qui n'a pas été facile à vivre. 

Les personnages secondaires sont tous autant géniaux, j'ai particulièrement aimé Samara et j'espère en apprendre plus à son propos dans le prochain tome! 

D'ailleurs la fin de ce roman est cruelle, ahah, car on reste sur un trop gros suspens à mon goût.. Je veux savoir la suite!!!!!


Et je me dois de mentionner la couverture qui est absolument magnifique, elle représente parfaitement l'histoire.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Je tiens à remercier l'auteure Janney Deveault pour l'envoi de son livre!!

1 commentaire:

  1. Wow merci à toi! Je suis vraiment touchée par ces beaux mots -xxx-! Et oui, Liam est craquant!

    RépondreSupprimer