vendredi 7 juillet 2017

Tuto n°1: embrasser comme une déesse - Brianna R. Shrum

Auteur: Brianna R. Shrum
Éditions: Lumen
2017
Nombre de pages: 373
Ma note: 4/5

Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n’a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en math – bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes – et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s’il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui. Pour un voyage de classe… à New York justement… Renley a besoin de réunir un peu d’argent et décide de lancer un blog qu’elle monétise. L’argument ? Des réponses d’expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C’est le début d’une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle. Tuto n°1 : comment écrire un roman absolument addictif ! Découvrez, sur les traces de Renley, les tribulations et les angoisses existentielles d’une jeune fille sensible et drôle, et sa découverte des premiers émois et des premiers défis de la vie d’une lycéenne loin, très loin d’être ordinaire.




Mon avis:

En commençant ce livre, je n'avais qu'une envie, une lecture sans prise de tête et agréable à lire. Je n'ai pas été déçu!

On découvre Renley, jeune adolescente assez banale, qui va découvrir que quelques fois que nos décisions peuvent transformer notre vie et nos relations en cauchemar. Je dois avouer que j'ai osciller entre je l'aime bien et elle m'énerve, certaine de ses décisions m'ont fait lever les yeux au ciel, mais une chose que j'ai appréciée c'est qu'elle n'a pas tout cuit dans le bec pour certaines choses. Au final, je me suis attachée à elle! 

J'ai par contre adoré les personnages secondaires surtout Drew, comment ne pas l'apprécier? Par contre j'aurais aimé en savoir plus sur lui. 
April aussi m'a surprise et à sa place je pense que je me serais encore plus énervé, ahah. 

Malgré quelques petites frustrations dues aux décisions de l'héroïne, j'ai aimé voir l'évolution de cette histoire, surtout au niveau de la relation entre Renley et Drew, mais aussi celle entre Renley et Seth.


Une romance avec une petite morale, c'est parfait pour l'été!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je tiens à remercier Lauren de Interforum Éditis Canada, mais surtout particulièrement à Martine pour l'envoi de ce livre!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire