jeudi 20 juillet 2017

Le pays des contes: L'éveil du dragon - Chris Colfer

Auteur: Chris Colfer
Éditions: Michel Lafon Canada
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 442
Ma note: 4.75/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.


Mon avis:

Vous savez, j'aime beaucoup cette série de livre que ce soit les personnages ou l'histoire en général, je ne peux qu'aimer à chaque fois.

La fin du deuxième tome m'avait laissé sans mot et j'avais qu'une hâte, enfin lire la suite. Je vous laisse imaginer ma joie quand j'ai enfin pu me plonger dans ce troisième tome. 

J'ai trouvé le début un petit peu long, mais une fois que j'ai accroché à l'histoire je ne pouvais juste plus lâcher mon livre. J'avais qu'une envie continuer pour connaître la suite des événements. 

Une fois que l'histoire est bien commencée, l'action ne manque plus, on suit à tour de rôle les aventures de Conner et Alex, chacun mène une vie bien différente, j'ai plutôt apprécié cet aspect.


La fin.. Je m'en doutais, mais en même temps je ne voulais pas y penser, car pour moi c'était trop fou pour être "vrai. Alors pour être franche je suis quand même mega surprise et en même temps trop contente, j'ai absolument trop hâte de lire la suite!!!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire