vendredi 28 juillet 2017

BD La vie compliquée de Léa Olivier: Perdue - Catherine Girard-Audet

Auteur: Catherine Girard-Audet
Éditions: Les malins
Année de sortie: 2014
Nombre de pages: 48
Ma note: 5/5

Ce premier tome de « La Vie compliquée de Léa Olivier » nous emmène à Montréal, en compagnie de Léa, 14 ans, qui vient tout juste d y emménager avec ses parents. Séparée de sa meilleure amie Marilou et de son amoureux Thomas, elle peine un peu à se faire à son nouvel environnement. Il faut dire qu entre les maladresses de Thomas, pas très doué pour les relations à distance, les filles du lycée qui la prennent de haut et son frère Félix qui joue les beaux gosses, Léa se sent parfois un peu seule. Heureusement, il y a Marilou, à qui elle raconte tout, par mail et par chat. Laquelle la tient au courant de la vie de leur village, des faits et gestes de Thomas et des aléas de sa vie amoureuse...




Mon avis:

Il y a quelques années, j'ai acheté les tomes 1 et 3 de cette série, mais au final je ne les ai pas encore lus. Pourquoi? Je n’en ai aucune idée.. Mais aujourd'hui je suis ravie d'avoir eue la chance de découvrir le tome 1 en bd.

J'ai adoré l'histoire et les personnages, en fait ça m'a un peu rappelé les Aurélie Laflamme, même si ce n'est pas la même histoire, j'ai aimé tout autant.

Léa doit faire face à un gros changement dans sa vie, ce qui complique un peu le tout au niveau de sa relation avec Thomas, que je n'apprécie pas vraiment, ahah. Par contre j'ai adoré Alex et Éloi! Quant à Léa, elle m'a plus même si elle m'a fait lever les yeux au ciel quelques fois, ahahah.

Les planches sont superbes, je les adore!!


Une chose est sûre, je veux absolument découvrir les romans, pour en savoir encore plus sur Léa et son histoire. Je pense que je vais peut-être devenir accro, ahah.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire