lundi 5 juin 2017

La cave - Natasha Preston


Auteur: Natasha Preston
Éditions: Hachette Canada
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 397
Ma note: 5/5

Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas accepter son sort jusqu'à F







Mon avis:

Les Thriller est l'un de mes genres préférés, je reste accroché à ma lecture éducation début à la fin, impossible de lâcher mon livre sans réfléchir à l'histoire, au déroulement et la peut-être fin.

L'histoire de La cave est bien simple, Summer se fait kidnapper par Trèfle, mais elle n'est pas la seule, il y aussi Rose, Iris et Violette. Maintenant Summer se fait appeler Lilas.

Je pense que l'une des parties les plus intéressantes de ce roman, c'est le moment où l'on commence à être dans la tête de Trèfle. À chaque chapitre qui se déroule avec lui, on en apprend plus, sur son passé, mais sur aussi sa façon de voir la réalité. Il focus sur certaine chose qui ont provoqué ce trouble chez lui.

Mais il n'y a pas que des chapitres avec Trèfles, il y aussi ceux de Summer, qui sont tout aussi intéressant, on découvre comment les filles doivent vivre la situation, comment elles se sentent. Chacune le vit différemment, certaines semblent apprécier leur sort, certaines sont résignées et il y a celles qui sont prêtes à tout pour trouver une façon de fuir. L'auteure nous fait parfaitement voir chaque cas, mais j'aurais aimé que celui de Rose soit plus approfondi!

J'ai apprécié de voir la fin, j'ai eu ce que je voulais en fait et comme ce serait facile de spoiler je ne vais pas en dire plus.

Si vous aimez le suspense et les livres du genre Thriller, ce livre est pour vous!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Merci à Hachette Canada pour l'envoi de ce livre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire