jeudi 22 juin 2017

Elements: L'air qu'il respire - Brittainy C. Cherry

Auteur: Brittainy C. Cherry
Éditions: Hugo New Romance Québec
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 422
Ma note: 5/5

 Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.



Mon avis:

Depuis plusieurs mois, je voyais passer ce livre souvent et à chaque fois les gens en parlaient en bien. Donc clairement j'ai eu envie de savoir pourquoi, ahah.
J'ai commencé ce livre sans trop d'attente et sans même trop savoir de quoi allait parler l'histoire.

Je dois avouer que le prologue m'a rentré dedans solide, je ne m’attendais pas à ça, on découvre l'horreur qu'à vécu Tristan, l'immense perte qu'il a dû subir.

Et quand le premier chapitre arrive, on s'aperçoit qu'Élisabeth à elle aussi vécut un drame similaire.. Après un tel événement, c'est difficile de continuer à vivre, de rester la même personne que l'on était.. J'ai aimé voir l'évolution des personnages, surtout au niveau de Tristan.

Au cours de l'histoire on en apprend d'avantages sur ce qui est arrivé, mais je n’aurais jamais cru pouvoir être surprise à plusieurs reprises, en général je devine ce qui va se passer, mais cette fois-ci. Pis je dois avouer que j'étais sans mots pendant tout le temps que j'ai terminé le livre.

La fin était la hauteur de mes attentes, c'est ce que je voulais et je peux vous affirmer que ce livre est un gros coup de coeur pour moi!


Malgré que cette histoire est un fond si triste, il y a quand même une beauté dans cette histoire et pour ça, ce livre vaut la peine d'être lu.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce livre! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire