mardi 9 mai 2017

Nos coeurs désaccord - Krystal Sutherland

Auteur: Krystal Shuterland
Éditions: PKJ (Pocket Jeunesse)
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 282
Ma note: 4/5

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu'au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu'à l'aider. Mais Grace a un lourd passé...








Mon avis:

En commençant ce roman, je ne savais pas tout à quoi m'attendre, j'avais à peine lu le résumé, mais j'avais envie de ne rien savoir.

Je fus surprise de la tournure de l'histoire, je dois dire que je ne m'y attendais pas. 

On fait la rencontre de Henry, il n'a jamais vécu d'histoire d'amour, le seul exemple valide qu'il pense avoir est l'histoire de ses parents. Mais un jour il rencontre Grace, qui ne va pas le laisser indifférent.

Je dois avouer que j'ai beaucoup apprécier Henry, il est solitaire, à seulement quelques amis, mais il se fiche bien des amourettes et des problèmes qu'on les ados en général. Il vit sa petite vie avec l'espoir de devenir rédacteur en cher du journal du lycée et pour les bonnes. 

Pour ce qui est Grace, je ne sais pas trop quoi dire, elle m'a laissée indifférente ce qui m'étonne, parce qu'elle a vécu des trucs pas faciles. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, je n'arrivais pas à la comprendre, les mystères et même quand on sait plus, elle reste tout de même un mystère, ahah.

J'ai aimé ma lecture, j'ai passé un bon moment et l'histoire racontée est malgré tout touchante, j'ai lu des belles paroles dans ce livre.


P.S comment vous dires à quel point j'ai aimé les références dans ce livre? Harry Potter est mentionné à quelques reprises ahah.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada, mais surtout particulièrement à Laurène pour l'envoi de ce super livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire