lundi 1 mai 2017

Colocataires malgré nous - Penelope Ward

Auteur: Penelope Ward
Éditions: Hugo New Romance
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 313
Ma note: 5/5

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.
Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.




Mon avis:

Quand un livre donne le sourire, c'est souvent un très bon signe, ce fut le cas avec celui-ci.

Je savais que j'aimerais cette histoire, mais je ne me doutais pas que j'aimerais autant. Faire la connaissance d'Amélia et de Justin a été un vent de fraîcheur et un réel plaisir, j'ai adoré leur personnalité et voir l'évolution de leur relation au fil du temps malgré les douleurs du passé et la peur du futur.

La première partie du livre est totalement différente de la seconde, mais pourtant c'est ce qui fait le charme du récit de l'auteur, qui avait une plume accrocheuse et agréable à lire!

Les personnages par toute sorte d'émotion et c'est l'une des choses que j'ai aimé le plus voir, ce fut une belle évolution pour chacun d'eux.

C'est avec tristesse que je qui des personnages que j'ai adorés du début à la fin.

Une très belle histoire, qui a su me faire rire et qui au final à été magnifique coup de coeur! Je ne dirais pas non à une suite!


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce livre! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire