lundi 13 mars 2017

Marquer les ombres - Veronica Roth

Auteur: Veronica Roth
Éditions: Ada Éditions
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 471
Ma note: Aucune note

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui
gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.



Mon avis: 

Je me connais, je sais que la science-fiction est moi c'est une histoire amour/haine, quand je commence un livre de ce genre ce n'est pas gagné d'avance. 

Malheureusement dans ce cas-ci je n'ai pas suffisamment accroché à l'histoire pour dire j'ai envie de continuer. Même qu'à un moment je me forçais à le lire, ce qui n'est pas une super idée, pour moi la lecture d'un livre doit être un plaisir et cette fois-ci je n'ai pas accroché.. Mais je suis ouverte à lire quand ma vie sera moins mouvementée et que je pourrai bien me concentrer.

J'ai donc abandonné ma lecture, je n'aime pas, ne pas finir un livre, ça me frustre et j'ai l'impression d'avoir manqué le tic qui m'aurait parmi de continuer avec plaisir. 

Dans ce cas-ci je pense m'y remettre dans quelques mois et voir si c'est un meilleur moment pour moi.


Mais n'empêche avec ce que j'ai lu du livre, je suis convaincue que les addict de la science-fiction adoreront ce livre, l'histoire de base peut mener à une belle histoire!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Un énorme merci à Québec Loisirs pour l'envoie de ce livre!!
Voici le lien pour acheter Marquer les ombres: ICI 

2 commentaires:

  1. Héhé, je l'ai emprunté à la bibliothèque au lieu de l'acheter... justement parce que je savais que tu ne l'avais pas trop aimé :P Bref, on verra bien comme ça et, au moins, tu m'as fait économiser ^^

    RépondreEffacer