mardi 21 mars 2017

Celle dont j'ai toujours rêvé - Meredith Russo

Auteur: Meredith Russo
Éditions: PKJ (Pocket Jeunesse)
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 305
Ma note: 4.75/5

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. 
Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. 
Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. 
Sa rencontre avec Grant remet tout en question. 
Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. 
Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre.

Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait Andrew.


Mon avis: 

Dès le début du roman, il est impossible de ne pas s'attacher à Amanda, elle est attachante et son secret la ronge tellement que j'aurais aimé pouvoir l'aider, mais en même temps c'est compréhensible qu'elle préfère se cacher, car les gens encore aujourd'hui ne sont pas près à accepter ce genre de chose, elle veut être elle-même, mais la peur de revivre des violences du passé l'habite constamment..

J'ai adoré aussi le personnage de Grant, il m'a fait rire!

C'est un sujet très peux aborder et bien souvent que l'on évite, personnellement ce n'est pas un sujet qui me dérange, pendant ma lecture je n'ai aucun problème à lire l'histoire qui en plus se lit bien. 

J'ai été captivé par ma lecture, que ce soit pour les émotions qui en dégageait ou pour la belle et simple écriture de l'auteur, les pages se tournaient seule, j'avais qu'une envie ne plus lâché mon livre!

J'ai apprécié voir tous les aspects au niveau de la réaction des gens qui l'entoure, que ce soit sa mère, son père, ses amies ou même Grant, mais j'ai particulièrement aimé suivre l'évolution de ses parents! 

Si vous avez envie d'une romance, mais qui derrière, porte aussi un beau message, ce livre est pour vous!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada, mais surtout particulièrement à Martine pour l'envoi de ce super livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire