samedi 28 janvier 2017

Phobos 3 - Victor Dixen


 Auteur: Victor Dixen
Éditions: Collection R Canada
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 620
Ma note: 4.5/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1, mais par contre je vous suggère fortement de lire le tome 1 et aussi le tome 2!! 

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?


MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.


Mon avis: 

Si vous saviez combien j'attendais ce tome 3! Le voir passé partout au niveau de la France et devoir attendre 2 mois de plus au Québec a été cruel, ahah. L'attente était horrible, alors je vous laisse imaginer ma joie quand j'ai ouvert l'enveloppe venant la collection R!! Le mot joie n'est pas assez fort, ahah. 

Le tome 2 nous avait laissés sur une surprenante découverte à propos de Marcus, j'avais été sous le choc en apprenant cette nouvelle, alors j'avais très envie de connaître la suite. Ce fut des pages de torture, car les autres pionniers devaient maintenant choisir ce qu'il ferait d'un traitre qui leur avait menti.

Victor Dixen à le talent immense de nous faire vivre tellement d'émotion différente en l'espace de seulement quelques lignes. Je dois vous avouer que ce livre était intense, vraiment intense, ahah. Il a su faire un 3e tome rempli de rebondissement et d'événement inattendu, il y a plusieurs choses que je n'ai absolument pas vu arriver. 

La fin était juste wow, au début du dernier acte, j'ai eu envie de tirer ma petite larme.. Et la fin m'a laissé sans mots, j'ai encore des questions et j'espère que la suite saura m'apporter les réponses que j'attends. 

Quand j'ai fermé mon livre j'étais sans mot, déboussolé, cette série est l'une de mes préférés, pour l'histoire, mais surtout pour les personnages qui tous à leur façon ont su ce faire une place dans mon coeur! Excepter Serena, j'ai beau essayer de l'apprécier je n'y arrive pas, ahah.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
Merci à la Collection R Canada pour l'envoi de ce livre!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire