mercredi 11 janvier 2017

La cité secrète - CJ Daugherty et Carina Rozendeld

Auteur: CJ Daugherty et Carina Rozenfeld
Éditions: Collection R Canada
Genre: Fantastique
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 426
Ma note: 4/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1, mais par contre je vous suggère fortement de lire le tome 1!! 


Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant.Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.


Mon avis: 

Je dois avouer que j'ai aimé l'histoire autant que dans le premier tome, mais par contre je n'avais pas toujours envie d'ouvrir mon livre, ça ma pris un temps fou me remettre dans l'histoire. On peut remercier ma mini panne de lecture, ahah.

Étonnamment je pensais que je m'attacherais encore plus aux personnages que dans le premier, mais en fait ce ne fut pas totalement le cas. Comme s’il n'y avait pas eue de comment pour faire en sorte que je m'attache encore plus à eux.. Mais reste quand même que j'appréciais toujours beaucoup Sacha, Taylor, Louisa et j'ai particulièrement adorer découvrir d'avantage Alastair, je l'adore ce mec, dommage qu'on ne l'est pas un peu plus vue dans l'histoire! 

En tout cas une chose est sûre, ce livre ne manque pas d'action et de rebondissement, cette fois-ci l'histoire ce concentre sur la malédiction, comment réussir à sauver Sacha, mais pas que lui. Le dénouement m'a plu, je ne m’attendais pas vraiment à ça et la surprise était fort agréable! 

Un petit conseil! Ne passez pas à côté de cette belle duologie écrite à quatre mains, je fus agréablement surprise et je pense que cette histoire pourrait plaire à plusieurs!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
 
Merci à la Collection R Canada pour l'envoi de ce livre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire