mardi 22 novembre 2016

Le joyau: La clé noire - Amy Ewing

Auteur: Amy Ewing
Éditions: Collection R Canada
Genre: Dystopie
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 386
Ma note: 5/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1 et 2.

L'avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Le dernier tome de la trilogie événement, par l'éditeur de la série best-seller La Sélection !
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire vivent sous le joug de la noblesse du Joyau pour satisfaire leurs moindres caprices. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu'elle a à jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a mis la main sur sa petite soeur Hazel...
Après avoir eu tant de mal à s'échapper du Joyau, Violet va devoir tout risquer pour s'y introduire à nouveau, sauver sa soeur, mais aussi l'avenir de la Cité solitaire... 



 
Mon avis:

C'est avec une immense joie que j'ai commencée La clé noire dès le jour que je l'ai reçue, j'avais si hâte d'enfin retrouver l'histoire de Violet, Raven, Ash et tous les autres!


Le premier tome avait été un immense coup de coeur pour moi, le 2e tome avait été une coche en dessous, mais j'avais tout de même adoré, mais ce tome 3! Wow je peux affirmer qu'il est un gros coup de coeur comme le premier.


On retrouve Violet plus prête que jamais à continuer leur mission, j'ai adoré voir l'évolution des personnages, tel que Garnet, il faut l'avouer il est surprenant!


Ce que j'aime particulièrement de cette trilogie c'est la facilité à lire cette histoire, elle se lit facilement et rapidement. Pour ma part, je ne voyais pas les pages passer, quand j'avais le temps de lire sans regarder le temps, les mots se lisaient seuls.


Une fin qui m'a satisfaite au niveau du dénouement, j'ai bien aimé voir certaine personne reprendre la monnaie de leur pièce, mais par contre il manquait un épilogue, j'aurais voulu en savoir plus sur l'après. Donc c'est le seul bémol pour moi.


Je suis triste d'avoir terminé cette série, je l'adorais et elle fait partie de mes préférés au niveau de la Collection R! Je suis pas mal certaine que je relirais tous les tomes prochainement.


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Merci à la Collection R Canada pour l'envoi de ce livre!!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire