mercredi 5 octobre 2016

La sirène - Kiera Cass

Auteur: Kiera Cass
Éditions: Collection R Canada
Genre: Fantastique
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 344
Ma note: 4/5

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ? 



Mon avis:

J'avais si hâte de pouvoir lire de nouveau une histoire de Kiera Cass, alors c'est avec un immense plaisir que je me suis plongé dans La sirène peut après la réception de ce livre avec cette si sublime couverture qui fait penser à La sélection que j'aime tant!


J'ai vu beaucoup d'avis, pas tous positif et je dois avouer que ça m'a laissé perplexe.. Maintenant que je l'ai lu moi-même, je comprends encore moins, parce que j'ai tout simplement adoré!


J'ai trouvé l'histoire plutôt bien construite et j'ai trouvé plus qu'intéressant l'idée qu'à eue l'auteur de rendre l'Océan "vivant", de voir qu'elle pouvait avoir des sentiments pratiquement humains.


J'ai noté une légère incohérence durant les premiers chapitres, Kalhen dit que Akilin ne lui a pas dit s’il avait des frères et sœurs, mais pourtant 2 pages avant il lui dit qu'il est enfant unique! Ça m'a légèrement troublé sur le coup, mais rien de très grave non plus.


J'ai beaucoup chacun des personnages qui apportaient tous un petit quelques choses à l'histoire, surtout chacune des sirènes et bon qui n'aurait pas craquée pour Akilin? Personnellement je n'aurais pas pu résister, ahah.


Je ne suis pas passé loin du coup de cœur, j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers et surtout les personnages!


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
 
Merci à la Collection R Canada pour l'envoi de ce livre!!!

 
 

2 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé! J'ai adoré la Sélection, mais je ne suis pas certaine que j'ai envie de lire celui-ci pour l'instant... Peut-être plus tard ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La sélection est juste imbattable en fait ahah. Au premier abord il semble banal mais c'est tout le contraire :)

      Effacer