vendredi 16 septembre 2016

Ma raison de respirer - Rebecca Donovan

Auteur: Rebecca Donovan
Éditions: PKJ (Pocket Jeunesse)
Genre: Romance
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 569
Ma note: 4.75/5

 Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1 et 2.

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes... 



 
Mon avis:

Si vous saviez combien j'attendais ce dernier tome.. J'avais si hâte de pouvoir enfin découvrir la suite de l'histoire d'Emma et Evan.. 
 
Ce tome-ci est dur, très dur à lire surtout la première partie.. Parce que nous retrouvons une Emma complètement différente et qui ne vit plus, mais survit tout simplement, elle fait ce qu'elle a faire et laisse aller le reste.. J'ai trouvé sa très difficile de la voir dans cet état, surtout quand elle a commencé à avoir des problèmes qui aurait pu mal finir..
 
J'ai été quelques fois frustrée, mais j'aime tellement cette histoire!! Une trilogie que j'adore et que je conseille sans l'ombre d'un doute!

Si vous voulez voir Evan du début à la fin, oublier tout de suite. Il est bien sûr présent, mais après un certain temps seulement..
 
Cette histoire est et sera toujours une histoire magnifique et addictive, j'ai lu les 569 pages en à peine 2 jours, je n'arrivais plus à lâcher mon livre. 
 
J'ai refermé en ayant des frissons! La fin est tel que je la voulais, surtout l'épilogue qui m'a particulièrement fait plaisir, maintenant j'ai qu'une envie relire la trilogie au complet, ahah. 

Je peux le dire, je vais m'ennuyer de découvrir un nouveau tome de cette trilogie et surtout les personnages, mais bon comme je disais je compte à coup sûr relire tous les tomes!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
Un énorme merci à Interforum Éditis Canada pour ce super envoi!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire