lundi 8 août 2016

Phobos: Origines - Victor Dixen

Auteur: Victor Dixen
Éditions: Robert Laffont (Collection R)
Genre: Science-Fiction, Amour
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 300
Ma note: 5/5

Voici le résumé et mon avis sur Phobos: ICI

*Ce livre est un hors-série*
Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard. 

 Mon avis:

J'avais tellement hâte de me replonger dans l'histoire de Victor Dixen même si ce n'est pas le tome 3 et que je meurs d'impatience de le lire!! Pour moi c'était impossible que je ne lise pas ce hors-série et j'ai bien fait de le lire, car on y apprend beaucoup sur les 6 garçons de l'aventure Phobos.


Le roman se sépare en 6 parties réservées à chacun, celui qui m'intriguait le plus était Kenji car nous en savions très peu et j'ai été servis, je me serais doutée de tout sauf ça, haha. Sans oublier Mozart et surtout Marcus avec la fin du tome 2..


Sans aucun doute, ce tome est essentiel pour comprendre mieux la personnalité de chaque garçon, pourquoi et comment ils ont pris la décision de s'inscrire au programme Génésis! On apprend beaucoup, ça répond à certaines questions, mais ça n'en crée quelques-unes aussi, haha.


Encore un beau coup de coeur pour Phobos: Origines!


Lire ce hors série m'a donné envie de relire le tome 1 et 2, haha. Maintenant, je désire qu'avoir la suite!!! Aller courage, plus que quelques mois à attendre.. Ahah. 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
 
Un énorme merci à la Collection R Canada pour cet envoi!!
 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire